samedi 24 février 2018

LOVE DEAL de Alfreda Enwy


Le Pitch

Tomber amoureuse n’était pas prévu dans le contrat
 
Pas de contact physique, pas de démonstration en public et pas d’autre fille. Paiement de l’acompte avant le week-end et le reste à la fin.

Telles sont les conditions de Poppy pour qu’elle accepte de se faire passer pour la petite amie d’Eren le temps d’un week-end. Si le principe la révolte, elle doit pourtant admettre que ce job tombe à pic,  car sa situation de jeune étudiante et de mère célibataire est précaire et Poppy peine à subvenir aux besoins de sa fille. Seulement, pour que leur couple soit crédible et fasse illusion auprès de la famille d’Eren, elle va devoir faire connaissance avec ce dernier, qui n’est autre que le capitaine de l’équipe de basket et la star de l’université. Faire semblant d’être amoureuse du mec le plus beau et le plus populaire de tout le campus  ? Facile. Ne pas tomber amoureuse de lui  ? Moins facile…

Ce qu'en pense L. :

Comme quoi, parfois quand on lit les publicité des éditeurs sur Facebook, on tombe parfois sur des super romans !
Pour ma part ce qui m'a fait "tilt" c'est la référence à la série Off Campus de Elle Kennedy. J'ai flairé la bonne romance universitaire comme je les aime. Et du coup, ça m'a fait connaître Alfreda Enwy, que je croyais américaine, grosse inculte que je suis. J'ai d'autres romans du même auteur dans ma PAL ça tombe bien :-) c'est bientôt les vacances.
Pour en revenir à notre histoire, la rentrée littéraire New Adult universitaire 2017 met les basketteurs à l'honneur. Visiblement le hockey et le foot US sont has been, car ce n'est pas le premier Pitch que j'ai lu sur ce sport cet automne.
Et il est vrai que Eren du bouquin ne ressemble pas vraiment aux joueurs de mon petit village voisin. Car oui, je l'avoue, à la base la morphologie du basketteur de quartier ne pas pas rêver sauf si c'est Nathan des "Frères Scott" qui se tape un petit un contre un....
Concernant Poppy, là il y a du niveau !! Le premier chapitre nous met bien dans l'ambiance car notre petite rouquine est joueuse de Roller Derby !! Qui n'a jamais vu le film "Bliss" ? Génial !
L'histoire se passe en deux parties, la conquête et ...la reconquête ! Le fait que Poppy soit maman donne un peu plus de tendresse à l'histoire et les références aux Deals sont sympa. L'écriture est simple, fluide et addictive. Vivement le deuxième tome sur les personnages secondaires.

 Ce qu'en pense D.:

Dans la lignée de "The Deal" voici un New adult universitaire fort sympathique.
Poppy, jeune mère célibataire est droite et suit son objectif mais faut bien l'avouer les fins de mois sont compliquées, alors quand le charmant Eren lui fait une offre équivalente a 2 mois de salaire, elle réfléchit. 
Avec humour et légèreté leur relation évolue.
J'ai passé un très bon moment, une lecture à faire au coin du feu à défaut du transat du jardin qui est rangé pour l'hiver!
Nul doute que je lirai d'autres ouvrages de cet auteure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire