lundi 22 janvier 2018

MA PROCHAINE LIVRAISON DE BONHEUR de Judicaëlle Bouget


le pitch:
Romy, étudiante en médecine sérieuse et investie, s'apprête à aborder un des stages qu'elle redoute le plus : la chirurgie orthopédique. Alors que sa première matinée passée au staff rassemblant la majorité des praticiens du service se termine sans encombre, le Dr Marco Latoré, beau chirurgien doté d'un charme indéniable, fait une entrée fracassante en prenant les étudiants de haut. Romy est pourtant bien décidée à ne pas se laisser intimider, et reste persuadée que la découverte du monde chirurgical ne peut que lui apporter de nouvelles connaissances. Grande romantique dans l'âme, elle ne s'attend pas à être troublée par cette ambiance virile et machiste. Réussira t-elle à s'intégrer dans ce stage pour finir par l'apprécier ou se laissera t-elle déstabiliser au risque de baisser les bras ?
On plonge dans le quotidien d'une jeune externe, rythmé par ses stages, ses cours, ses relations amicales, les soirées médecine, ainsi que ses conflits intérieurs entre sa raison et ses sentiments.

Ce qu'en pense D:

Un sentiment mitigé m'habite à la fin de ce roman. On passe près de la moitié du livre (qui fait quand même 480 pg) a être dans le milieu médical avec le jargon qui va avec. Bref des airs de Grey's Anatomie avec beaucoup moins d'histoire de fesse tout de même. Puis vient le temps des sentiments où Romy attend sa prochaine livraison de bonheur, tout ça pour arriver à une fin qui n'est pas sans rappeler un épisode de Grey's. Alors voilà, c'est bien écrit, le personnage de Romy est attachant bien qu'un peu naïve et ne semblant pas se rendre compte de l'influence qu'elle a. Marco lui est un vrai chirurgien un brin macho mais plein de surprise.
Il y avait matière à faire beaucoup d'autres histoires avec les personnages secondaires, et j'aurais peut être apprécié un peu moins de rose bonbon à certains passages. Classé dans les top ventes Amazon nul doute qu'il plaira encore à beaucoup de monde.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire