mardi 23 janvier 2018

DIAMANT ET MAUVAIS KARMA de Tamara Balliana (Bay Village T2)


Le Pitch

En se levant ce matin-là, Julia ne s’attendait sûrement pas à passer une journée aussi éprouvante. Pourtant, tout avait commencé plutôt normalement : son amie Libby était ravie de lui confier ses enfants et Julia était prête à faire contre mauvaise fortune bon cœur pour aider son amie… Jusqu’à ce que le petit Kyle se blesse et finisse aux urgences, après avoir confié à Julia son « trésor » trouvé dans le bac à sable : un magnifique solitaire !
Très vite, les catastrophes commencent à s’enchaîner et Julia réalise que le pouvoir de nuisance de cette bague est proportionnel à la taille de son diamant. Elle n’a, dès lors, plus qu’une idée en tête : s’en débarrasser. Mais d’où vient cette bague et qui l’a perdue ? Et surtout, qui est ce bel homme que Julia ne cesse de croiser ?


Ce qu'en pense L. :

Tout d'abord merci Tamara Balliana, pour nous avoir permis de lire ce tome 2 en avant première et, par la même occasion libérer notre impatience après le très bon Tome 1 de cette série Bay Village.

Boston : même si en ce mois de janvier il y fait des températures polaires avoisinant les -50°C (OMG comment c'est possible ?), j'ai très envie d'aller passer mes vacances là bas (en été).Tamara, j'hésite entre Bay Village ou le très chic Beacon Hill, mais bon comme le prix du billet d'avion va surement refroidir mon mari de la même façon que les températures actuelles sur place, il ne me restera plus qu'à planter ma tente sur le parking P6 de l'aéroport de Toulouse- Blagnac. Je vais donc me contenter de voyager par procuration dans tes différents romans. La Provence c'est bien aussi non ? ;-)

Julia: Quel magnifique Prénom ! J'avoue, c'est aussi celui de ma fille. Elle est comme la Julia du roman un peu artiste, elle passe ses journées à dessiner depuis qu'elle est petite...bon ok, elle a 7 ans,mais elle est gauchère, et on m'a toujours dit que les gauchers ont une âme artistique, ça compte non ? Tout ça pour dire que j'ai retrouvé de Ma Julia dans la Julia de l'histoire, colorée, légèrement sur la lune, souvent à la bourre, mais toujours prête à aider son prochain. Et j'aimerai bien que plus tard elle trouve un Matt...nooonnn, pas parce que celui du livre est avocat, je vous vois venir, je ne suis pas aussi vénale à ce point. Matt c'est classe est cool à la fois. Celui du roman est sur de lui et droit dans ses bottes et surtout fidèle, ça c'est un gros point positif pour la future belle mère que je serai !
Bon après pas de mauvais karma hein ? enfin, tout dépends de quel point de vu on se pose...

En conclusion, Tamara, la construction de cette histoire est parfaite. Tu nous portes l'intrigue comme une plume sur un plateau d'argent. On sent l'écrivain chevronnée que tu es devenue. Celui ci est vraiment bien abouti. Tout s'imbrique parfaitement et nous nous laissons guider dans la romance mais pas que, également dans l'enquête sur le frère de Julia.
Vivement le tome 3 sur Zoey alias pour mon image personnelle, Roselyn Sanchez ( désolée j'ai la grippe et j'ai fait une petite overdose de Devious Maid en replay sur TEVA).

Ce qu'en pense D.:

De mon côté j'ai mis quelques pages pour m'y retrouver car il y a pas mal de personnage et l'intrigue se passe un peu au même moment que le tome 1. Mais une fois lancée et bien comme d'habitude en 24h c'était plié... argh les vacances nous font vraiment lire trop vite.
J'ai adoré l'intrigue, le titre est vraiment très bien choisi! Cette  construction Elle, Lui, Eux est différente mais vraiment aboutie. 
J'aime beaucoup les coïncidences de la vie (ou le mauvais Karma) qui font que le chemin de Julia croise celui de Matt, comment les contraires s'attirent aussi! 
L'artiste de la bande nous aura livré une histoire tortueuse et drôle.
Merci encore Tamara de nous avoir permis de le découvrir en avance maintenant il va nous falloir être patiente ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire