dimanche 7 janvier 2018

Dans les yeux d'une ado: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT de J.K. Rowling



le pitch :
 
Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal.



Ce qu'en pense C.: Non... Encore une superbe saga achevée... Avec une superbe fin...
Cette série, qui me faisait peur avant de la commencer (je craignais qu'elle ne me plaise pas car petite, je n'aimais pas les films Harry Potter, à vrai dire, j'avais été traumatisé par Hagrid et le troll. Une vrai petite trouillarde.)
Cette histoire m'a permis de rentrer dans cet univers prenant, magique... FANTASTIQUE. Cette série est inscrite dans mes livres « à relire » en rouge et surligné !
L'histoire qu'a écrit J.K. Rowling m'a vraiment passionnée. Ce dernier tome était vraiment extraordinaire. Il n'y a vraiment pas d'autres mots.
Harry part à la recherche des Horcruxes et dans cette quête, on va découvrir les 3 reliques de la mort. Il va s'ensuivre de grosses péripéties, de nombreuses pertes et toujours plus d'actions (et de suspens !)
Sans oublier la bataille finale contre "Vous-Savez-Qui"...
Enfin... Je vais m’arrêter là. En continuant de penser à ce monde merveilleux qui me tarde vraiment de retrouver...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire