Articles à venir...

Prochainement sur le blog:
Amertume
Collection LJ
Je de confiance/jeu de méfiance











lundi 8 janvier 2018

SAGA SWEET HOME de Tillie Cole


Le pitch

Molly, brillante étudiante d'Oxford, n'a plus grand-chose à espérer de sa vie en Angleterre quand elle s'envole pour l'Alabama. Le dépaysement est total, et elle a tout à apprendre de cette nouvelle vie qui s'offre à elle. Tout est si différent ici - plus lumineux, plus vivant. L'étudiante découvre la passion des Américains pour le football et succombe au charme de Roméo, quaterback au corps d'Apollon, mascotte de l'université. Cette rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose va changer sa vie à jamais. Mais ces Roméo et Juliette de temps modernes parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dressent entre eux ?

Ce qu'en pense L. :

Nouvelle série New adult très attendue depuis ce début d'année, ayant pour influence Roméo et Juliette.
On se réchauffe un peu, après les hockeyeurs place aux footballeurs américains rois du sud des US plus particulièrement en Alabama. Pauvre petite Molly, quelle anglaise normalement constituée va fourrer ses pâtes dans une région aussi chaude et humide ? Passif douloureux pour nos deux héros, nous suivons leur coup de foudre du point de vue de Molly. On est un peu dans le cliché US avec les cowboys, les sportifs princes de la fac et leur accent bien traduit mais on craque sur les petites anecdotes de l'auteur comme le bisous porte bonheur. Premier tome d'une jolie série que je ne manquerai pas de suivre.


Le pitch

Ça me fait marrer quand j'entends les gars dire que c'est allé trop vite entre Molly et moi, qu'on n'aurait jamais pu forger un lien aussi fort en si peu de temps. Ils en savent quoi, ces abrutis ? On est ensemble, non ? Elle est devenue mon tout, ma vie. Et mes enfoirés de parents, vous doutez de leur cruauté aussi, peut-être ? 
C'est que vous ne m'avez pas connu toute ma putain de vie, chaque fois qu'ils m'ont battu jusqu'au sang en me rabâchant que je n'étais qu'une bouse.
Roméo et Juliette, mon cul... Cette histoire, c'est la nôtre, raconté par moi seul. Pas de mièvrerie, rien que la pure vérité, crue, sauvage. Et comme je suis d'humeur généreuse, je vous en dirai même un peu plus.

Ce qu'en pense L. :

Tome 2 de la série. Histoire identique au tome 1 mais du point de vue de Rome. Si vous connaissez la saga Beautiful Disaster c'est un peu le même principe. Si au début j'ai cru voir quelques redondances, l'intrigue a vite dévié son chemin au fil des pages. Ce n'est pas ma série coup de coeur mais la vision de Rome est finalement primordiale pour mieux connaître et apprécier le personnage. Il n'est pas qu'un mec impulsif sans cervelle et souffre énormément de la pression parentale. On le voit évoluer vers l'acceptation de soi grâce à l'amour que lui porte Molly.




Le pitch

« Tu t'es un jour demandé si les étoiles nous regardaient. Est-ce qu'elles ressentent de la pitié pour des ratés comme nous ? Mais maintenant, je vois la vérité. Maintenant, c'est moi qui ai pitié des étoiles. Oui, les humains foirent tout, tout le temps. Mais il nous arrive aussi de tomber amoureux.»

Lexi est en dernière année à l'université d'Alabama. Elle semble avoir une vie parfaite, mais derrière ce masque heureux se cache une funambule au bord du gouffre. Austin est footballeur dans l'équipe de l'université. S'il pouvait être recruté par la ligue professionnelle, il réussirait enfin à subvenir aux besoins de sa famille. En attendant, le crime est sa seule source de revenus : le voilà prisonnier d'un gang.

Ces deux êtres que la vie n'a pas épargnés pourront-ils surmonter ensemble leurs épreuves ? Ne risquent-ils pas de tomber ensemble ?

Ce qu'en pense L. :

Comment ne pas pouvoir se détacher d'un roman mais en même temps vouloir qu'il ne se termine jamais ? C'est la sensation que j'ai eu en lisant l'histoire de Lexie et Austin.
Plus intense que la série BAD, l'histoire d'Austin est déchirante. Et que dire du mal être de Lexie ? Le mot de l'auteur en préambule accentue la profondeur de cette histoire.J'ai souvent eu la larme à l’œil, Tillie Cole manie la  sensibilité du lecteur grâce à des phrases choc associées à de la poésie. Bien meilleur tome que les deux premiers sur Molly et Rome que j'avais trouvé en demi teinte. Celui ci est juste et parfait.
Vivement la suite, il manque deux autres tomes consacrés à Allie et Levi le petit frère de Austin. Pas de date de sortie pour le moment malheureusement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire