samedi 6 janvier 2018

Dans les yeux d'une ado: HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG-MÊLE de J.K. Rowling



le pitch:
Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?


Ce qu'en pense C.:Plus j'avance dans les Harry Potter, plus je les dévore rapidement et avec beaucoup de gourmandise... Je suis totalement accro à cette saga ! Même après 6 longues années à Poudlard, je découvre à chaque pages de nouvelles choses ! Déjà, ma première question durant la lecture de ce tome a été : qui est le prince de sang-mêlé ? Contrairement à Harry qui ne se souciait pas tellement de l' ancien possesseur de son livre de potion, moi, ça m'a beaucoup perturbé ! Je me creusé la cervelle à chaque moment où je ne lisais pas afin de pouvoir trouvé à qui avait pu appartenir ce foutu bouquin ! Et puis quand je l'ai appris, ça ne m'a même pas étonnée ! J'étais même furieuse contre moi « C. qu'est ce que tu peux être stupide parfois... » (Et oui, parfois je me sermonne toute seule...). Enfin, cette auteur a vraiment une imagination débordante ! L'histoire avec les Horcruxes, je vais pas en dire plus, au risque de spoiler ceux que ne les ont pas encore lu... Et bien sûr la mort de notre cher... Je me tais, je me tais ! Un roman encore pleins de surprises !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire