vendredi 5 janvier 2018

Dans les yeux d'une ado: HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHENIX de J.K. Rowling



Le pitch:
 
À quinze ans, Harry Potter s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année, et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...


Ce qu'en pense C.: Harry a grandi, il n'est plus un enfant et un grand danger se prépare. Tout le monde dit qu'il est fou, il commence même lui aussi à y croire car chaque nuit, il fait des rêves très bizarre, des cauchemars tout particulièrement … Cette année, une nouvelle professeure contre les forces du Mal est engagé, Dolores Ombrage. Qui ne la détesterait pas ? Dès qu'elle arrive dans l'histoire, et surtout  depuis le repas de début d'année, je savais que je ne l'aimerais pas beaucoup... Je ne m'étais pas trompé ! Une année plus qu'horrible pour notre Harry (et pour moi), entre les élèves qui parlent de lui dans son dos et qui refusent de le croire, les punitions d'Ombrage et ses cauchemars... Harry ne supporte plus ! Avec ses 900 et quelques pages, sans m'en lasser, j'ai bien cru que je n'arriverais jamais à la fin ! Pour conclure, un livre plus sombre et remplie de suspens (et de pages...) !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire