Articles à venir...

Prochainement sur le blog:
Mon âme soeur (ou presque)
La disparition de Stéphanie Mailer
Someone Real










jeudi 4 janvier 2018

Dans les yeux d'une ado: HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU de J.K. Rowling



le pitch:
Après un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. À quatorze ans, il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la Coupe du Monde de Quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer des potions inconnues. Une grande nouvelle l'attend à son arrivée : la tenue à Poudlard d'un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur entrée... Harry se réjouit. Trop vite. Il va se trouver plongé au coeur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.



Ce qu'en pense C.: Nous quittons désormais les petits malheurs qu'avait subit notre sorcier Harry durant ses trois premières années à Poudlard car maintenant, les choses vont se corser et nous entrons dans le premier tome que je juge assez obscure... Bref, jusqu'à présent, cet opus est mon préféré ! Pour cette quatrième année à Poudlard, un championnat pour jeunes sorciers refait surface "le tournoi des trois sorciers" après avoir été abandonné suite à quelques accidents "mortels"(On a tous envi d'y participer après avoir pris connaissance de ces choses là ;-)) !
Des écoles de magie s’inscrivent à ce tournoi et chaque école sera représentée par un de leurs élèves désigné par fameuse « la coupe de feu ». Différents défis seront aux programmes, et pas des plus simples... Harry se retrouve alors candidats contre des sorciers plus âgés et bien plus expérimentés que lui. Malgré cela, il devra participé à des challenges de plus en plus difficiles comme se battre contre un dragon ou nager dans des eaux obscurs ... Enfin on ne s'ennuie jamais dans ce quatrième tome pleins d'actions de suspens et d'aventures ! Je pense que ce Harry Potter est l'un des meilleurs de cette saga culte !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire