vendredi 8 décembre 2017

J - 9 : WILDER de Rebecca Yarros


Le pitch

Le marché semblait honnête : devenir la tutrice d’un étudiant en difficulté en échange d’une bourse qui permettrait à Leah de participer, tous frais payés, au prestigieux programme Study at Sea. Un an sur un paquebot sillonnant les océans. Une expérience académique de premier rang, mais aussi un défi, l’occasion rêvée de sortir de sa zone de confort. 
Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est la personnalité de son élève. Paxton Wilder. Un regard d’acier, un corps parfait, recouvert de tatouages aussi intimidants qu’attirants, et un sulfureux parfum de danger. Leah sait qu’elle devrait garder ses distances, mais, chaque jour qui passe, le charme agit un peu plus…

Ce qu'en pense L. :

Avis mitigé sur cette nouvelle série. On commence par le bof ? début du roman un peu trop "téléphoné" : le héros BG et la narratrice blessée intérieurement et extérieurement. PAxton Wilder vrai tête à claque à mon goût pratiquant un panel de sport extrême trop varié pour être crédible : fort en moto cross, en saut en parachute, plongeon ...etc
Le top ? l'originalité du cadre bien sur !! Un bateau école, qui aurait pu y penser ? découverte ou redécouverte de villes et lieux fantastiques. Ce tome se balade essentiellement en Europe. J'ai trouvé que le cadre prenait le dessus sur le couple.
L'histoire en général est bien tournée, pas mal de rebondissement qu'on ne voit pas   venir et le début de la prochaine intrigue bien amené. 
Ce n'est donc pas un vrai coup de coeur mais si on le lit comme moi début juillet juste avant les vacances...ça me met en condition ! C'est sur qu'au mois de novembre c'est plus frustrant !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire