jeudi 7 décembre 2017

J - 7 : SEXY LAWYERS TOME 3 AFFAIRE NON CLASSEE / ENTRE PARENTHESES 3.5 de Emma Chase


Le Pitch

Dans la première saison de Sexy Lawyers nous avions découvert la passion, puis l'amour qui unissait Stanton et Sofia dans une comédie romantique épicée. Dans la deuxième saison nous avons adoré les aventures amoureuses de Jake et Chelsea. Dans cette troisième saison nous allons suivre les aventures d'un autre ami de la bande des avocats sexy de Washington : Brent qui va tomber sous le charme de la sublime Kennedy. 

Brent, avocat et ami de Santon et Sofia, retrouve Kennedy, une ravissante jeune femme qu'il avait humiliée à l'université. Brent est subjugué, mais Kennedy, devenue aujourd'hui une brillante procureure, n'est pas décidée à le laisser entrer dans vie. Mais comme souvent, il existe une réelle différence entre passion et raison... 

Et Brent et Kennedy sont bien déterminés à vérifier s'ils sont aussi brillants au lit qu'ils le sont au tribunal...


Ce qu'en pense D:

Et bien ce n'est pas le meilleur mais je me suis une nouvelle fois laissée dévorer par ce nouvel opus Sexy Lawyer. Même pas deux soirées pour arriver au bel épilogue du trio Stanton, Jake, Brent.
Selon une technique bien rodée, héros charismatiques et un brin capricieux, torrides dans leur ébats et surtout avec une loyauté sans faille.
Bref tout est beau, propre, riche et surtout sans prise de tête pour le lecteur.

Ce qu'en pense L. :

Même avis que D. pas complètement conquise par Brent mais toujours aussi Addict. On se rapproche du style de Love Game dans ce tome, tout en gardant la petite marque de fabrique de Sexy Lawyers avec ses flash backs sur l'adolescence. Le couple est sympa, Brent est l'homme qui se rapproche le plus du "con normal" lol,  et Kennedy est comme un bonbon : dure à l'extérieur et toute fragile à l'intérieur. J'ai moins aimé le côté Bling bling mais il faut avouer que ça a amené plusieurs scènes  cocasses avec leurs entourages familiaux.
Cependant, soyons clair, le roman ne serait rien sans l'écriture tellement géniale d'Emma Chase. Elle est l'une des seules qui sait autant manier l'humour et la répartie. La tension entre les deux est permanente, et cela donne un jeu de ping pong verbal absolument unique. 
Pour finir, le clin d'oeil à la fin du roman est sympa, vraiment sympa ;-)




Le pitch

Entre parenthèses met en scène le couple formé par Jake & Chelsea, héros de la saison 2 de Sexy Lawyers, la comédie sexy et romantique qui a bouleversé les lectrices.
Il fut un temps où Jake Becker contrôlait sa vie, sa carrière et ne laissait aucune place à l'imprévu et aux sentiments. Mais ça, c'était avant... Avant que six orphelins aussi mignons que diaboliques, élevés par leur jeune tante, la magnifique Chelsea, ne viennent tout chambouler dans sa vie si bien ordonnée.

Chelsea et les enfants ont tout métamorphosé, tout remis en question et ils l'ont changé lui.
Aujourd'hui Jake est associé dans son propre cabinet d'avocats avec ses amis Stanton, Sofia et Brent, mais c'est aussi un mari et un père génial. Bien évidemment, ce n'est pas tous les jours facile de tout mener de front : assurer lors des réunions parents-profs et veiller à ce que ses clients n'aillent pas en prison... tout en rendant sa femme heureuse !

Mais il assure...jusqu'à ce qu'un événement imprévu vienne tout bouleverser : le genre d'événement qui met 9 mois à arriver et auquel on finit par consacrer une vie entière.

Ce qu'en pense L. :

Epilogue complet pour la série Sexy Lawyers. Jack et Chelsea était mon couple préféré et si l'auteur a décidé de faire cet opus "Entre parenthèse" c'était que je ne devais pas être la seule.
Encore une fois on rit beaucoup, Jack est sur de lui mais toujours amoureux de sa belle Chelsea et de toute sa tribu. 4 ans ont passé depuis la rencontre entre les deux toutereaux et nous retrouvons les enfants devenus quasi tous adolescents. C'est drôle et émouvant à la fois et on adore l'épilogue de l'épilogue qui boucle complètement la boucle. Vivement la prochaine série de Emma Chase que je lirai les yeux fermés.

Ce qu'en pense D.:

C'était génial, j'adore Jake et Chelsea et leur joyeuse tribu!
Un épilogue plein d'humour et de tendresse, chacun y a son rôle et la bande d'avocat sexy poursuit son chemin.
Une pause (car tome très court environ 1h15 de lecture) café très agréable qui met un peu de rose et de paillette dans la journée.
C'était une belle série et je trouve très bien de ne faire que 3,5 tomes!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire