vendredi 8 décembre 2017

J-8: SPECIAL SOPHIE AUGER: HIM / DIMITRI


 le pitch:
Je m'appelle Léa, j'ai 25 ans et il y a encore quelques temps ma vie était totalement sous contrôle.
Un job que j'adore, un super appart, mes amis d'enfance Ben et Marie, Céleste ma colloc' un peu dingue, ma famille et rien de plus. Une parfaite harmonie sans le moindre débordement.
Et puis tout a basculé.
A cause de LUI... "
Un soir, dans une situation inhabituelle, Léa révèle à son meilleur ami un très vieux secret:
Elle aime un homme que la morale lui interdit d'aimer.
Accompagnée de Céleste sa colocataire au caractère bien trempé et de Benjamin son ami d'enfance extraverti elle va d'abord tout faire pour ignorer ses sentiments.
Mais le destin lui réserve quelques surprises...
Et si cet homme n'était lui aussi pas indifférent ?
Une histoire d'amour contre toutes attentes, qui bouleversera tout sur son passage, où plus rien ne sera jamais comme avant.


Ce qu'en pense D.:

Trouvé par hasard dans l'énorme bibliothèque de ma Kindle, je me lance encore une fois un peu à l'aveugle dans le monde de l'auto édition français.
(Sortie en 2015 et depuis ré édité aux éditions Nisha)
Encore une fois je ne suis pas déçue, impossible de vous dire pourquoi je n'ai pu lâcher ce livre. Est ce parce que Léa est normale? Parce que les codes amis déjantés et grands bouleversements sont respectés? je ne saurais le dire alors je dirai que c'est la plume de l'auteur qui fait la différence, c'est fluide et léger sans être superficiel. 
Petit clin d'oeil à LUI le dénommé Mr Auger comme l'auteur. Je ne voudrais pas trop vous révéler l'intrigue, donc je ne vous parlerais que des passages plein d'humour avec Celeste et Benji. Des amis des vrais qui ne sont pas là que pour les bons moments et qui savent lancer des "interventions" quand il le faut.
Entre Dijon et la Bretagne l'histoire se fait et se défait. Léa réalisera t elle son rêve ou LUI brisera t il le coeur? est ce que cet amour non usuel trouvera le chemin du bonheur? A vous de le découvrir, en tout cas nul doute que moi je vais découvrir DIMITRI le nouvel opus de Sophie Auger.


 Le pitch:
Louise a la vingtaine et des rêves plein la tête. Cet été là elle en
réalise un: elle obtient un stage dans le département vétérinaire 
de l'OMS à Genève.
Elle va pouvoir quitter le cocon familial et découvrir une ville
qu'elle ne connaît pas, laissant derrière elle les fantômes de son passé.
Mais la cité du bout du lac sous ses airs tranquilles et rangés, va 
lui réserver quelques surprises...
Accompagnée de Lena sa collègue de boulot un peu déjantée et de
Zouzou sa fidèle pitbull légèrement enrobée Louise va découvrir
un monde dont elle ignorait jusqu'à l'existence.
Il suffira d'une soirée pour que sa petite vie bien rangée bascule. 
Une soirée et un regard.
Qui est-il, d'où vient-il, que cache-t-il ?
Voilà les questions qui ne cesseront de la hanter à partir du jour 
où DIMITRI entrera dans sa vie.
Entre Genève et la Russie, entre mystère et action, entre amour et 
mensonges, découvrez une histoire d'un autre genre dont personne ne
sortira indemne... Même pas vous ...
Ce qu'en pense D.:

Celui là on peut dire que j'avais hâte de le découvrir et je ne suis pas déçue. Une bonne dose de mystère dans ce nouvel opus. 
On peut dire que Louise n'a pas peur car sa rencontre avec Dimitri ainsi que leur rendez vous ne sont pas de tout repos. 
J'ai aimé le style et puis le cadre, faut dire il y a pire que Genêve...Lena, la copine apporte une bonne dose de folie au milieu de tout ça.
Entre mafia russe et vie normale, Louise va beaucoup évoluer en très peu de temps.
Des sentiments contraires vont la travailler et puis il y a le charme slave qui sait si bien opérer.
Bref un (ex) auto édité qui a confirmer le succès de LUI et qui mérite d'être suivi de près.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire