mercredi 6 décembre 2017

J-6: Dans les yeux d'une ado: ELEANOR & PARK de Rainbow Rowell



Le pitch:
 
Eleanor est trop ronde, trop rousse, vraiment trop mal fringuée et quand elle s’assoit à côté de lui dans le bus scolaire, Park se dit qu’elle a tout pour être la bête noire des ados du lycée. Mais son allure le fascine, lui qui essaie de se fondre dans le décor et peu à peu, un attachement improbable s’installe entre eux. Ce sentiment survivra-t-il à l’enfer quotidien qu’Eleanor vit dès qu’elle rentre chez elle ?

Une histoire d’amour poignante racontée avec des mots justes et dont on sort bouleversé.

Ce qu'en pense C.: Ouah... C'est tout ce que je trouve à dire. Je viens de fermer ma liseuse à l'instant. Je ne sais pas si je vais réussir à m'endormir après cette merveilleuse lecture. Tant de questions trottent dans ma tête à propos de cette fin rocambolesque... Mais je vais devoir m'abstenir afin de ne pas vous spoiler cet extraordinaire bouquin ! Je n'avais jamais lu du Rainbow Rowell, dès aujourd'hui, je vais me jeter sur ses livres... J'adore sa plume, et les personnages de cette histoire, magnifique... Les protagonistes, Eleanor et Park, sont vraiment atypiques, pas le genre de persos que l'on croise dans les histoires (pour ma part en tout cas). Ils sont timides et merveilleux. Eleanor est ronde, rousse... Enfin, elle pense ne pas être gâtée par la nature. Park lui, est un asiatique doté de magnifiques yeux verts... Bien évidemment, ils vont tomber amoureux, mais cette relation est tout comme les personnages: atypique. J'ai tout particulièrement apprécié qu'Eleanor ne soit pas vraiment "belle", cela prouve, que même si nous n'avons pas un physique avantageux, quelqu'un sera là pour nous aimer tel que l'on est, avec nos qualités et nos défauts... Ce livre va sûrement se retrouver sur ma liste coup de cœur... Je n'ai jamais autant utilisé les mots ''magnifique'', ''merveilleux'' ou encore "extraordinaire" de toute ma vie... Pour ceux qui n'ont pas encore lu ce chef d'œuvre (pour changer un peu de vocabulaire), n'attendez pas, foncez!!!


Petite citation :
« L'art n’est pas supposé être beau ; il est supposé vous faire ressentir quelque chose. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire