Articles à venir...

Prochainement sur le blog:
Mon âme soeur (ou presque)
La disparition de Stéphanie Mailer
Someone Real










lundi 4 décembre 2017

J - 4 :VIENS, ON S'AIME de Morgane Moncomble


Le Pitch

L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas.
Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle. 


Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester. 



Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d'être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une. 


Pas vrai ?

Ce qu'en pense L. :

Enfin une belle romance française chez Hugo ! Morgane Moncomble,jeune auteure se surpasse dans ce premier roman. Je me suis laissée emporter par le tourbillon de ce premier amour. Ami/amant, la frontière est bien fine. Nous lectrices, nous ne sommes pas dupes, on l'avait senti dès le départ l'attraction irréversible entre Violette (super prénom) et Loan. Ça donne presque envie de retomber amoureux. 
J'ai aimé le style, les flash back qui servent vraiment l'histoire et bien entendu j'ai beaucoup beaucoup aimé Loan...
Violette est complètement barrée, un peu fofolle, sans filtres, ça donne un côté détendu et addictif à l'histoire. 
J'espère que Morgane Moncomble en écrira beaucoup d'autres des comme celui là ;-)
Bonne lecture !!

Ce qu'en pense D.:

Une jolie romance à la française... ah le fantasme du pompier super sexy et protecteur. Le meilleur ami toujours présent jusqu'au jour où les yeux s'ouvrent.
C'est frais, plein d'humour, de situations à rire, de situations à pleurer bref une vraie réussite pour une première romance.
Souhaitons lui beaucoup de succès et d'inspiration pour continuer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire