lundi 25 décembre 2017

J-24: Spécial Noël Emily Blaine/ Louisa Meonis/ Sarah Morgan


 Le pitch:

Six destinées, trois rencontres, des kilos de neige et des montagnes d’amour : découvrez le nouveau roman choral d’Emily Blaine !

Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.
Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?
Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…

Ce qu'en pense D.:

Une nouvelle fois Emily Blaine fait mouche.
J'ai eu un peu peur au début: 3 couples en formation au même moment, un chapitre par couple, un coup monsieur un coup madame, mais finalement ça s'enchaîne bien et on passe avec plaisir de l'un à l'autre.
De Callum le tenancier de bar tatoué, à Jefferson le jeune paumé en passant par la star de cinéma Mason, il  y en a pour tous les goûts. Comme beaucoup d'humour et de belles réparties.
J'ai passé une nuit de pleine lune en leur compagnie finalement on regrette moins de ne pas dormir!


Ce qu'en pense L. :



Du gui, de la neige, de l'amour, du rire...voici les ingrédients d'une bonne comédie romantique avec en chef de cuisine : Emily Blaine bien sur.

trois histoires entremêlées non sans rappeler la référence ultime du genre : Love Actually. On se laisse bercer par ce conte des temps modernes entre lebar de Callum et le chalet de Stella. 
Si je devrais choisir un couple, ce serait Liv et Callum. 
Je ne peux que vous conseiller ce roman (ainsi que les 36 questions psycho de Alana et Jeff si vous avez envie de sauver votre couple).
Dommage qu'il ne soit paru pour l'instant qu'en format numérique.






Le pitch:

Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais – ce qui n’est pas peu dire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain… 

Ce qu'en pense D:

3eme et dernier opus de la saga "Coup de foudre à Manhattan", nous retrouvons la légère Eva et son monde de douceur et de bons sentiments. Alors forcement se retrouver coincé chez un auteur de thriller quand New York fait face a une tempête de neige, ce n'est pas de tout repos. Surtout que le monsieur il est en panne d'inspiration et d'humeur plus que sombre.
Bref c'est mignon, le deuil finira par les rapprocher. Souvent se confier à un inconnu est réconfortant. Une vraie romance de noël a savourer avec des marshmallow et un chocolat chaud!


Ce qu'en pense L. :



Une pointe de déception pour ce dernier opus qui a été (à mon goût) beaucoup moins rythme que je l'attendais. La mayonnaise a été trop longue à prendre. Après je n'ai pas détesté, loin de là, mais ça n'a pas été un coup de coeur. Eva était plus "niaise" que rigolote comme dans les précédents tomes. Je l'ai trouvé agaçante et trop parfaite avec sa blondeur et ses recettes bios végétariennes. Non mais sans dec' , quel mec ça fait rêver de la salade aux champignons ? 

Voilà bon on passe à la suite ? ...:-/




Le pitch:

Cette fois-ci, c’en est trop ! Gwenlan veut bien faire un effort, mais il devrait y avoir des limites à la torture quand même. C’est une chose qu’Étienne, son ex-mari, l’ait quittée il y a deux ans pour se mettre en couple avec son collègue et meilleur ami, mais voilà qu’elle doit maintenant assister à leur mariage qui aura lieu… la veille de Noël ! Autant dire qu’elle se serait volontiers passée de ce cadeau. D’autant plus que, pour faire bonne figure, Gwenlan va devoir trouver quelqu’un pour l’accompagner et, même si elle a cédé à la pression de son entourage en s’inscrivant sur un site de rencontres, c’est loin, très loin d’être gagné. Mais tout n’est pas encore perdu : peut-être que le père Noël pensera à elle cette année ?


Ce qu'en pense D.:

Quel plaisir de retrouver Louisa Meonis, cette nouvelle de noël je l'ai adoré. Dans tous les sens du terme. Toutes les mamans se reconnaîtront dans Gwenlan. Cette vie surbookée avec trois enfants, ces moments de désespoir total et puis vient Hugo l'amour de jeunesse, l'homme trop sexy.
En quelque pages nous découvrons une belle histoire, simple et drôle. A ne pas manquer !

Ce qu'en pense L. :

Du pur bonheur !! 
Pauvre Gwenlan, on te soutient dans ton rôle de maman Working girlet ton manque de chance avec les hommes (car il faut bien l'avouer, tu as vraiment la palme du "C'est balo !").
Louisa, mais où vas tu chercher tout ça ? 
L'animal de compagnie de notre romane est encore une fois "Hors Catégorie", le métier de Gwenlan ? n'en parlons pas...un comble surtout quand sa mère est la patronne.
Un seul regret, dommage que le roman soit si court.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire