samedi 23 décembre 2017

J-23: Dans les yeux d'une ado: UN HIVER EN ENFER de Jo Witek



Le pitch:
 
"Edward avait l'impression de se trouver dans un cauchemar. À regarder sa mère si calme, si parfaite, déblatérer les preuves criantes de l'isolement dément qu'elle lui faisait subir, Edward comprit qu'elle était vraiment dangereuse. Complètement tarée. Je n'aurai pas le temps de trouver les preuves avant de devenir dingue, moi aussi, pensa-t-il. C'est peut-être ce qu'elle cherche. M'emporter dans son délire. Il faut que je me casse d'ici, et vite !" Pour échapper à l'enfer familial, Edward, adolescent fragile, se réfugie dans sa vie virtuelle. Prisonnier des liens malsains d'une mère qui n'a jamais su l'aimer et soudain l'étouffe, l'isole. En plein coeur de l'hiver, Edward se sent en danger de mort. Deux êtres. Deux folies ? Une seule vérité sera possible.
 
 
 
Ce qu'en pense C.: Pour mon ultime chronique de l'avent 2017, j'ai choisi de vous parler de ''Un hiver en Enfer'' de Jo Witek, un thriller pour ado français se passant en hiver !
Dès le début de ce livre, j'ai vraiment accroché ! Les personnages, l'intrigue... Mon avis sur le perso "Edward" était assez mitigé vers le début de ce bouquin. Fils d'un architecte de renom et d'une femme séjournant par période dans un hôpital psychiatrique, et allant dans un collège de famille aisé avec les élèves péteux typiques de ces genres d'établissements: il n'a pas forcément la vie facile. 
Niveau famille, Edward est cependant très distant avec sa mère mais complètement fusionnel avec son père qui va malheureusement décéder lors d'un accident de la route. Edward va devoir vivre avec celle qui lui a donné la vie et qui est "soi-disant" guérie.
Je l'avoue que bien des fois, Edward m'a un peu énervée par son manque de respect envers sa mère, mais en même temps, il me faisait beaucoup de peine. On voit qu'il tient vraiment à son père, et son désespoir nous brise le cœur.
Enfin, ce livre est vraiment pleins de surprises car, dans les moments où l'on pense que l'histoire va se stabiliser, BAM, l'auteur arrive encore à nous surprendre !
Pour conclure, une très bonne lecture, avec beaucoup d'actions et des personnages assez intéressants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire