samedi 2 décembre 2017

J-2 Dans les yeux d'une ado: TOUR B2 MON AMOUR de Pierre Bottero



Le pitch
 
Tristan habite avec sa mère dans une tour de banlieue. Clélia, une nouvelle élève, fait irruption dans sa vie : par ses lectures romanesques, la jeune fille parvient à conquérir le coeur de Tristan qui se détache peu à peu de ses amis. Les liens noués avec Clélia se transforment en amour et sont mis à l'épreuve par les sarcasmes de ses amis.
 
 
 
Ce qu'en pense C.: Pour ma première chronique de Noël, je voulais vous parler de ce petit livre.
Dévoré en 2h chrono, il a chamboulé mon cœur.
Je n'avais jamais lu du Pierre Bottero avant, et malheureusement, cette merveilleuse plume nous a quitté. 155 pages de pure bonheur. Des mots merveilleusement bien choisis, des personnages magnifiques avec chacun une évolution incroyable. L'auteur a voulu démontrer avec ce roman que même si l'on habite dans des lieux défavorisés, on ne doit pas devenir forcément un ''cassos''. Clélia est une fille imprévisible mais adorable, une artiste. Alors que Tristan lui... n'est que Tristan, logeant dans la tour B2 avec sa mère. Leur histoire d'amour est vraiment belle, et comme je le disais, chaque personnage évolue au cours de l'histoire. Tristan découvre la lecture et Clélia, le monde de la cité... En si peu de pages, l'auteur nous fait ressentir que chacun de nous sommes importants. Nous sommes chacun différents et ne devons pas nous identifier à quelqu'un d'autre. Enfin, c'est ce que j'ai ressenti... Un coup de cœur évidemment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire