mardi 12 décembre 2017

J-12: LA VERITE SUR L'AMOUR de Kristan Higgins


Le Pitch

Deux sœurs, deux drames… un seul appart

Rien ne devait amener Kate et sa demi sœur Ainsley à vivre en coloc. Et pourtant… Kate vient de perdre son mari Nathan, dans un stupide accident. Ainsley s’est fait larguer par Eric (monsieur veut découvrir son être profond et se ressourcer en Alaska). Nécessité fait loi et voici que la photographe et la journaliste cohabitent pour le meilleur et pour le pire !

Point négatif ?  Eric étale sa vie privée dans un blog et ne manque pas d’accuser sa chère épouse de ne pas l’avoir suffisamment soutenu dans les épreuves qu’il a traversé. Kate quant à elle, révèle progressivement qui était son mari… en lisant ses anciens mails.

Point positif ? Ainsley découvre que son patron a une âme. Et Kate est l’objet de toutes les attentions de Daniel, qu’elle appelle par dérision «  pompier super sexy  ». Pour lui —  si l'on en croit l’âge de ses conquêtes habituelles — elle est un animal préhistorique.
Ensemble, parviendront-elles à renaître de leurs cendres ?

Ce qu'en pense L. :

Comme chacun de ses romans, je n'attends pas longtemps après sa sortie pour le lire. 
Je vais me répéter mais Kristan Higgins est une pointure dans l'art de conter les histoires.
Dans ce roman, elle associe la douleur et la peine à son style sans tomber dans la mièvrerie. Il se trouve que ce roman arrive à un moment où je traverse moi-même un deuil et finalement ce roman m'a un peu aidé à aller mieux, à comprendre certaines choses, à avancer en somme...
Deux très belles histoires, attachantes, vrais, romancées uniquement par le style, ça fait du bien.

Ce qu'en pense D.:

Le destin croisé de 2 soeurs, c'est inédit et finalement ça passe bien.
C'est un peu long (comme tout Kristan Higgins, me direz vous) 496 pages tout de même. J'avoue qu'au début, j'ai eu l'impression de piétiner puis finalement  le train se met en marche, suit son chemin et on se laisse bercer par l'intrigue.
Un joli roman encore une fois, un sujet sensible avec la perte de sa moitié. Le pitch en révèle un peu trop mais bon moi je ne l'avais pas lu ;)
Des personnages secondaires qui apportent un peu d'humour, et un sentiment de bien être en tournant la dernière page c'est la signature de cette auteure.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire