lundi 11 décembre 2017

J-11: LA PETITE BOULANGERIE DU BOUT DU MONDE de Jenny Colgan


Le Pitch

Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu'un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ? 
Seule dans une boutique laissée à l'abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n'était qu'un break semble annoncer le début d'une nouvelle vie... 

Ce qu'en pense L. :

Après en avoir longtemps entendu parlé, je me suis lancée dans cette lecture qui me permet de cocher mon challenge du livre de plus de 500 pages. Ce roman se déguste... comme le bon pain.
Fini les jeux de mots, plus concrètement on se rapproche du style de Kristan Higgins mais la mélancolie en plus. Il m'a peut être manqué la "caricature" plus approfondie des locaux comme peut le faire K. Higgins. Là, on est plus dans la difficulté, les sentiments tout en douceur. On vit au rythme du vent et des vagues. Quand je disais que ce roman se déguste c'est que pour la première fois j'ai mis presque une semaine à finir un bouquin. Sinon soit je lâche, soit je le dévore en deux ou trois jours maximum. 
Lecture du soir, lecture plaisir sans trop de rebondissements, on fait partie des habitants de cette petite villes de Cornouaille. Et +1 pour les bonus à la fin du livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire