dimanche 17 décembre 2017

ET SON OMBRE SERA LEGERE de Marie Lerouge


Le pitch

Faustine travaille dans une entreprise de pompes funèbres à Paris. Damien gère une boutique de souvenirs à Nîmes. Tout les sépare. Jamais ils n’auraient dû se rencontrer, encore moins se perdre de vue.
Ces deux êtres oubliés par l’amour vont-ils pouvoir se retrouver malgré l’ombre des blessures du passé et le poids de leurs secrets ?
Voici une jolie romance contemporaine, attachante et troublante. La plume délicate de Marie Lerouge crée des personnages hauts en couleur que l’on aime suivre dans les allées du cimetière du Père Lachaise comme dans les chaudes rues nîmoises.


Ce qu'en pense L. :

Déjà un titre : subtile, doux, représentant de ces anges gardiens qui nous accompagnent tout au long de notre vie.
Puis un cadre : pas commun il faut bien l'avouer, maison funéraire reconnue, installée face un cimetière du Père Lachaise. Il fallait oser !
Ensuite de la poésie, dans les personnages, dans la manière si particulière qu'a l'auteur de les présenter afin de les mettre en scène.
Pour finir une histoire d'amour, ou plutôt la renaissance commune de Faustine et Damien. 
Je retrouve du Bussi, Legardinier et Laure Manel dans l'écriture de Marie Lerouge, et un peu de veine US avec Kristan Higgins. Si ça avait été un polar j'aurais pensé à Joel Dicker avec son Harry Quebert. Tout cela se résumant à une façon d'écrire, influençant l'histoire. 
J'ai bien fait de participer à ce concours sur le blog de ma blopine Laeti de "Lire et dormir il faut choisir", cela m'a permis de faire enfin connaissance avec cet auteur. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire