mercredi 20 décembre 2017

J-20 : APRES LA PLUIE de Renée Carlino


Le Pitch

Quand Avelina tombe sous le charme d'un séduisant cowboy lors d'une compétition de rodéo, elle ne se doute pas qu'elle l'épousera trois mois plus tard et s'installera avec lui dans le Montana. Elle ne se doute pas non plus que tous ses espoirs seront bientôt ruinés. À plus de mille kilomètres de là, Nate est prêt à marcher dans les traces de son père et à devenir un grand ponte de la chirurgie cardiaque. Mais quand une des opérations qu'il dirige tourne au cauchemar, il se retrouve seul face au désastre. Il se réfugie alors dans le ranch de son oncle, dans le Montana, où il rencontre la belle Avelina. Mais l'amour peut-il naître de ces deux solitudes ?



Ce qu'en pense L. :

Un peu trop de "beau", un peu trop de "douleur", un peu trop de "tristesse", un peu trop de....
Parfois un roman est écrit pour être tout cela, mais la mayonnaise ne prends pas....
Je ne sais pas pourquoi car ce livre a plein d'atouts, à commencer par la beauté des paysages présentés. Rénée Carlino nous fait voyager autrement dans tous ses romans. Ici nous sommes au fin fond du Montana entourés de grands espaces. Mais à vouloir trop faire pleurer dans la chaumière ça a provoqué en moi l'effet inverse. Je ne suis pas totalement déçue car je l'ai quand même dévoré en 2 jours mais je ne retrouve pas, encore une fois le petit plus que j'avais tant apprécié dans "A 4 mains". 
J'étais tombé de haut en lisant "Rien qu'avec toi", mais je n'en suis quand même pas là. Un bon moment mais pas plus.

Ce qu'en pense D.:

Il y avait longtemps que je n'avais pas lu de New Adult, c'est donc avec plaisir que j'ai fait connaissance avec Avelina et Nathaniel.
Avelina jeune veuve, hantée par le deuil et n'arrivant pas à tourner la page, Nathaniel le jeune et brillant chirurgien confronté à sa première erreur médicale. Tour à tour nous les voyons sombrer puis se relever. Sur fond d'Amérique profonde: ranch, chevaux, rodéo nous suivons leurs évolutions.
J'ai passé un bon moment car il faut bien le dire j'ai eu du mal à le lâcher! Tous les codes y sont drame, passion, grand espace mais vu qu'il y avait des semaines que je lisais des romans plus classique j'ai vraiment apprécié.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire