Articles à venir...

Prochainement sur le blog:
Mon âme soeur (ou presque)
La disparition de Stéphanie Mailer
Someone Real










vendredi 29 décembre 2017

A HUIT CLOS / A DEMI MOT de Jennifer L. Armentrout


Le Pitch

Depuis la plus tendre enfance, Sydney et Kyler sont inséparables. Les années passant, Sydney sait pertinemment que ses sentiments ont évolué, mais elle ne l’avouera pour rien au monde. La raison ? Kyler a un succès fou auprès des filles, il ne passe jamais plus d’une nuit avec la même conquête et voit en sa meilleure amie la femme idéale, hors de portée, qu’il se doit de protéger de tout et de tous… y compris de lui-même. 
Comme chaque année, Kyler a invité Syd et quelques amis de l’université à passer une semaine dans le chalet de sa mère. Leur séjour au ski prend cependant une autre tournure lorsqu’une tempête se déclare dans la région, empêchant quiconque de les rejoindre. 
La vérité peut avoir un prix… Ce tête-à-tête suffira-t-il à laisser parler leurs sentiments ?

Ce qu'en pense L. :

Je tiens à pousser un coup de gueule contre les auteurs qui écrivent avec une influence commerciale. Quand je fais une critique négative je préfère qu'elle soit détaillée dont la voici : du réchauffé, un  mec à tarter, plusieurs intrigues emmêlées et plutôt empêtrées à mon goût. Est ce une romance ou un Huit clos étouffant ? Il faut choisir car là j'ai eu un poil de frissons de peur et un micro poil de frisson "caliente". Là dessus rajoutons une panne électrique dans un chalet au milieu des bois en pleine tempête et ...un éditeur très content !! Il a son bouquin insipide à vendre...oui, je suis très énervée car à la base j'adore Jennifer L. Armentrout mais là, même "Le petit chaperon rouge" a une histoire de cabane au fond des bois plus intéressante !!



Le Pitch

Andrea Walters est la spécialiste des bêtises en tout genre. Sa seule certitude ? Elle finira saoule avant 22 heures vendredi prochain ! Ses plans de carrière ? Une récente réorientation quelque peu déprimante quand tous ses proches sont en couple et dans la vie active. Aussi, lorsque sa copine Syd lui propose une semaine de vacances entre amis dans un chalet, Andrea n’hésite pas longtemps. Elle y voit l’occasion de faire le point dans un cadre magnifique, de profiter du jacuzzi… et de commettre un nouvel impair en passant sept jours au côté de Tanner Hammond. 
Ce magnifique pompier semble voir clair dans son jeu, et même si Andrea déploie des trésors de mépris et de cynisme en sa présence, il pourrait finir par avoir raison de sa belle assurance…



Ce qu'en pense L. :

....bon ça va mieux ! Je suis moins fâchée avec Jenifer ! Vous voyez je ne suis pas rancunière, j'ai quand même lu le tome 2 ....4 mois plus tard certe mais je l'ai lu.
Merci d'avoir mis Tanner sur ma route il est beaucoup plus sexy que ce Kyler. Et il est pompier, groooos plus pour moi qui fait au moins 50% du boulot.
Andy est rousse, ouh là grande originalité, en ce moment toutes les héroïnes sont rousses, why ? Au delà de ça elle est surtout très vrai et ça fait du bien. Elle a un problème d'addiction mais ne sait pas pourquoi (ne cherchez pas une histoire glauque la dessous il n'y en a pas) un mal être qu'elle n'arrive pas a atténuer. Elle fait des crises d'angoisses qu'elle a du mal à canaliser. Elle se dénigre elle même. Tanner (ahh Tanner et ses lunette aviator) va l'aider à se reconstruire mais ...il est pas si fort que ça donc ça va pas vraiment marcher parfaitement. Il n'est pas un héros qui règle tous les problèmes et c'est ça que j'ai aimé dans leur histoire...ainsi que le fait que l'auteur n'ai pas inclu une attaque de grizzli au chalet perdu dans la forêt. 
Un problème d'addiction très bien traité par l'auteur,  sans jugement. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire