Articles à venir...

Prochainement sur le blog:
Mon âme soeur (ou presque)
La disparition de Stéphanie Mailer
Someone Real










lundi 1 janvier 2018

Dans les yeux d'une ado : HARRY POTTER A L'ECOLE DES SORCIERS de J. K. Rowling



le pitch
 
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie !Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom.
 
 
Ce qu'en pense C. : Ça y est, je me lance dans cette saga tant recommandée... Et je ne suis pas du tout déçu !!! Une perle rare ! Je découvre et fais ma rentrée à Poudlard en même temps qu'un certain Harry Potter ! Je n'avais jamais vu les films auparavant et je trouve que cela est une chance car je ne connais rien de ce monde magique et...
Quel plaisir de pouvoir le découvrir sans avoir la moindre idée de ce qui se cache dans cet univers qui a l'air si fabuleux !
Bon je pense que beaucoup de personnes connaissent déjà le célèbre Harry Potter mais je dois quand même faire une chronique sur ce merveilleux livre !
Pour commencer, c'est l'histoire d'un jeune garçon nommé Harry Potter. C'est peut être une personne normal dans le monde des « moldus » (nom donné aux humains ne possédant aucun pouvoirs magiques), mais lui et sa cicatrice, souvenir d'un affront lorsqu'il avait seulement 1 ans contre « Celui dont on ne doit pas prononcer le nom », est une vedette dans le monde des sorciers. Le jour de ses 11 ans, il reçoit une lettre qui l'informe de son admission à une certaine école de magie nommé « Poudlard ».
J'aimerais tant être à sa place et je pense que je ne suis pas la seule car quand une école nous permet de transformer son ennemi en fouine ou l'on peut faire une petite balade sur un ballet magique il y a de quoi ne pas s'ennuyer !!!
Il se fera de nouveaux amis tels que Ron et Hermione mais aussi des ennemis comme Severus Rogue (le prof de potions) et Drago Malefoy... D'ailleurs j'adore ce personnage, son côté sarcastique voir sadique !!! hahaha j'adore...
J.K. Rowling a vraiment eu une idée de génie, une plume magique pour créer un monde aussi fantastique !
Enfin, je me précipite sur le second tome, car … ça promet !!!


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire