mercredi 1 novembre 2017

TOUT PEUT ARRIVER (OU PRESQUE) de Sonia Dagotor


Le Pitch

A l'issue d'un entretien d'embauche, Élisa erre dans la rue du Faubourg-Poissonnière, connue pour ses nombreux magasins de robes de mariée. Face à la robe de ses rêves, elle décide qu'elle n'attendra pas que son compagnon lui fasse sa demande. C'est elle qui la fera !
Alors qu'elle passe la soirée à imaginer ses noces, son futur mari rentre à l'aube, couvert de traces de rouge à lèvres.
Une dispute éclate et Élisa s'en va. C'est ainsi qu'elle s'embarque dans une aventure improvisée, dans laquelle tout peut arriver ou presque.

Si vous voulez de la bonne humeur, un zeste de suspense et une bonne dose d'humour, suivez Élisa dans ses aventures rocambolesques.


Ce qu'en pense L.:

Sonia, Sonia, Sonia (la la la tête qui pivote de droite à gauche) : Où va tu chercher tout ça ? Mais quelle imagination !! Comme tu le dis dans le pitch, si vous lisez ce roman (et vous allez le faire) vous embarquerez dans une aventure épique où la solidarité est reine. Perso quand je prends l'avion, la seule interaction que j'ai avec le voisin, c'est qu'il prends toute la place avec ses coudes et ses jambes...
Alors merci à Céline, Evelyne et Antonella pour avoir permis à Elisa de nous faire espérer en la bonne foi de l'être humain. Et surtout, de nous avoir fait rire et pleurer à la fois.
Sonia, maîtresse de l'humour m'a fait piquer le nez, qui l'aurait cru ? ! 
Et finalement comme "Tout peut arriver" , elle m'a scotcher sur la fin, je ne m'attendais pas à ce final.
C'est toujours un plaisir de découvrir les histoires de cet auteur, vivement son 6 ème bébé !!

Ce qu'en pense D.:

Rassures toi Sonia, j'ai passé un très bon moment. J'adore le style road trip et Elisa je l'ai beaucoup aimé. 

Sous ces airs désinvoltes, c'est un joli roman qui rappelle que nos voisins de voyage ont eux aussi une histoire et que parfois au détour d'un train, d'un avion ou d'un bus nous faisons de belles rencontres.
Prendre le temps et arrêter d'être méfiant de tous les êtres qui nous entourent, ça peut être bien aussi.
Par contre l'italien "sapé comme jamais"...lala Sonia tu exagères un peu....
Bref un vrai moment de détente, des personnages aussi divers que variés, une bonne dose d'humour et de bonne intention à découvrir d'urgence.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire