jeudi 2 novembre 2017

Dans les yeux d'une ado: PHOBOS de Victor Dixen

 
 
le pitch
 
Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.

Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l'amour avec un grand A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.
 

Ce qu'en pense C.: Phobos, une dystopie française digne de ce nom ! J'ai adoré ce livre et étant une fan inconditionnée de dystopie, j'ai tout de suite accroché ! L'idée de l'auteur est juste génial ! Les États-Unis d'Amérique a vendu la Nasa à une nouvelle société nommée « Génésis ». Son projet est de créer une colonie humaine sur la planète Mars et pour y parvenir, ils proposent à des jeunes entre 17 et 20 ans de s’enrôler dans cette folle expérience. Entre télé-réalité et étude scientifique, ils marqueront l'Histoire avec un grand H. Choisi dans les 5 continents, 6 filles et 6 garçons partent pour un allée sans retours. Léonor, française âgée de 18 ans, a été choisie et embarque alors, à bord d'une capsule accompagnée de 5 autres prétendantes : Safia l'indienne, Kelly la canadienne, Fangfang la singapourienne, Kirsten l'allemande et Elizabeth l'anglaise. Chacune d'elles a un rôle à tenir, médecin, planétologue, ingénieurs... de même pour les garçons. Toutes les semaines, 6 minutes par jours, chacun d'eux peut faire la connaissance d'un prétendant ou d'une prétendante. Le speed-dating est retransmit dans le monde entier et fait des ravages, quelques milliards de spectateurs à travers le monde. Au cours du voyage, Léonor va faire la connaissance de chaque garçons, plus parfait les uns des autres, le choix est difficile ! Entre Marcus l'américain tatoué mystérieux, Tao le chinois hyper musclé, Alexei le chevalier russe des temps moderne, Samson le nigérien aux yeux d'émeraude, Kenji le japonais à la coiffure de manga et Mozart le brésilien au regard comme de la braise, il y a de quoi faire fondre le cœur de nos prétendantes ! Plus l'arrivé sur Mars approche, plus Léonor redoute quelque chose...
Dès que j'ai posé mes yeux sur ce livre, il a fallu que je le lise tout de suite ! J'ai été embarqué moi aussi à bord du Cupido accompagnée de ces filles aux univers très différents ! Ce livre n'est pas du tout exclusivement une histoire d'amour ! Il y a énormément d'aventure! Enfin un vrai coup de cœur ! J'ai adoré et je le recommande !



 
 
le pitch
 
Reprise de la chaïne Genesis dans
3 secondes...
2 secondes...
1 seconde...

Ils croyaient maîtriser leur destin.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maîtriser ses sentiments.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.


Ce qu'en pense C.: Pour moi aussi il est trop tard pour oublier, pour oublier cette merveilleuse série excitante! Un choix s'impose alors à eux, rester dans le Cupido pour tenter de rejoindre la Terre sans nourriture ni eau ou descendre sur Mars et mourir dans quelques mois pour des raisons encore inexplicable... Les pionniers hésitent... Les choix sont différents, tout comme les personnages ! J'ai adoré un des personnages masculins en particulier, Marcus, tout comme Léonor ! Il est tellement original, imprévisible et mystérieux ! Durant ce tome, il y a eu beaucoup de moment où il a martyriser mon petit cœur ! Je l'adorai et le haïssais en même temps !
 
J'aime beaucoup comment l'auteur a agencé ces chapitres dans ce livre ! Nous sommes vraiment plongée dans l'histoire quelques fois nous sommes dans le « champ » c'est à dire dans le point de vue de Léonor, « hors champ » quelque part sur Terre, sur la chaîne Genesis derrière les caméras et bien encore ! Enfin,
un second tome digne du premier !
 
 Petite citation que j'ai adoré dans ce livre
 
"Les roses n'ont rien de mièvre ou de gentil, elles sont juste vraies. Cruellement vraies. Si leurs pétales nous montrent que la vie est belle à couper le souffle, leurs épines nous rappellent qu'elle est dangereuse à en crever."
 



le pitch
 
Fin du programme Genesis dans
1 mois...
1 jour...
1 heure...
Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau.
Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.
Elle est prête à mourir pour sauver le monde.
Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?
Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.



Ce qu'en pense C.: Ce troisième tome est juste GENIAL !!! Et Serena est juste une horrible mégère sans cœur $*&O%£0§!!!!!!!! Je pense que je devrais me calmer mais quelle envie de pouvoir étrangler cette vieille sorcière ! Ce livre m'a fait pratiquement pleurer, il est horriblement bien ! Les retournements de situations et les découvertes d'Andrew et d'Harmony, les « sauveurs » des pionniers ! Je ne m'en remets pas ! Dans ce troisième tome j'avais tellement envie de prendre Marcus dans mes bras et en même temps envie de le frapper ! Vous devez être perdu parmi mes phrases sans queue ni tête mais pour ce livre il faut que je m'exprime ! Je n'en pouvais plus ! Toutes ces péripéties ! Je n'en dormais plus la nuit et à 2h00 du matin, j'étais caché sous ma couverture en train de bouquiner et de me cacher de ma mère car si elle me surprenait à ces instants, j'allai passé un sale cardeur ! Et cette fin... Au début je pensais qu'il n'y aurait pas de suite et pendant quelques minutes j'ai fais une mini dépression avant de me ruer sur mon ordi et de m'apercevoir que la suite arriverait prochainement... Je ne sais pas si je vais pouvoir réussir à tenir jusque là !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire