dimanche 1 octobre 2017

LA PROMESSE de Mia Sheridan


Le Pitch

Un serment, un mariage arrangé, un amour inattendu. 

Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d'argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu'à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu'il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira.

Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l'un sur l'autre.

Mais, au cours d'un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s'apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu'un avantage financier.

Ce qu'en pense L. :

Je crois que je ne me remettrai jamais d'Archer's Voice. Cette nouvelle histoire est encore loin de la salve émotionnelle de Archer's mais elle a au moins le mérite d'avoir une intrigue originale. Kira est une héroïne finalement atypique et Grayson est un ours mal léché. 
On rit parfois sur certaines scène mais il transparaît surtout une forme de tendresse dans les membres de cette demeure. J'ai une affection particulière pour les histoires qui se déroulent à Napa, ou en général sur un domaine viticole. J'aime le côté familial qu'il apporte, la culture, mais aussi le poids des générations passées. C'est un thème qui me plaît beaucoup et ce roman ne déroge pas à la règle. L'histoire est pleine de bons sentiments, on se rapproche un peu de Kristan Higgins avec sa série à Blue Heron, la dramaturgie en plus, car oui les héros en ont bien bavé avant de se rencontrer....comme souvent d'ailleurs dans ce type de romance. 
Pour conclure, j'ai aimé, moins qu'Archer's Voice, plus que Léo....j'ai passé un bon moment.

Ce qu'en pense D.:

La promesse... en tout cas Mia Sheridan a bien tenue la sienne en me faisant passer un très bon moment.
Une belle histoire de Dragon et de Sorcière, plein de rebondissement et de bons sentiments. Grayson, viticulteur ex taulard, fauché va se retrouver marié à une ex fille de politicien au pied du mur.
La vie est pavée de bonnes intentions mais parfois elles ne sont pas faciles à accepter.
Un peu d'humour et des personnages forts en caractère, pour une lecture bien sympathique. A savourer à la plage où devant un bon feu de cheminée.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire