jeudi 5 octobre 2017

Dans les yeux d'une ado: EVERYTHING EVERYTHING de Nicola Yoon

 
 
 
le pitch:
 
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors.

Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.

Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre
 
 
Ce qu'en pense C.: Ce livre est formidable. Je viens de le finir à l'instant que j'écris cette chronique et je suis toute chamboulée! Il est tellement original avec ces petits dessins, les petites citations des lectures de Maddy et sans oublier les définitions de mots reprise par le personnage principal selon ses pensées! Les personnages de ce livre sont comme je les aime, poétique, différent et pleins de petits traits de caractères que j'affectionne... Madeline, est un très beau personnage, elle est atteinte d'une maladie qui l'empêche jusqu'alors de sortir Dehors. J'insiste bien sur ce mot car en lisant ce livre, je me suis rendue compte combien j'avais de la chance d'être en bonne santé et de pouvoir sortir librement sans faire une crise quelconque! Elle vit sa vie à travers ses livres et est une enfant modèle (mon avis). Un jour, la maison voisine accueille une nouvelle famille dont le fils est extrêmement mignon et vêtu tout de noir: Olly. Une histoire d'amour hors du commun, avec des personnages hors du commun et une écrivaine elle aussi, hors du commun ! Un vrai coup de cœur !
 
 
mini citation:
 
"Si ma vie était un roman qu'on lisait à l'envers, rien ne changerait. Aujourd'hui est pareil à hier, demain sera pareil à aujourd'hui. Dans "Le livre de Maddy", tous les chapitres se ressembleraient.

Jusqu'à l'arrivée d'Olly."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire