Articles à venir...

Prochainement sur le blog:
Mon âme soeur (ou presque)
La disparition de Stéphanie Mailer
Someone Real










mercredi 18 octobre 2017

Dans les yeux d'une ado: NOS ETOILES CONTRAIRES de John Green


 
 
le pitch :
 
Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature.
Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.



Ce qu'en pense C.: J'ai adoré !!! Contrairement aux livres que j'ai pu lire sur la maladie, je pense que celui-ci est mon préféré. Déjà, on a une mentalité différente et on aborde le sujet de manière humoristique. J'ai adoré l'histoire, une jeune malade, Hazel, qui tombe amoureuse d'un jeune homme unijambiste, Augustus. Malgré la mort qui tourne autour des deux individus, ils s'aiment, même si le temps est comptées. Les personnages, pour commencer Hazel, est une fille assez original et qui est déprimée à cause de sa vie qu'elle trouve minable. Elle lit et relit toujours le même livre et veut minimiser le nombre de victimes qu'elle causera quand elle mourra : UNE FILLE TOUT A FAIT NORAMLE ET AVEC UNE JOIE DE VIE SPECTACULAIRE ! Donc évidemment, elle n'a pas beaucoup d'amis, mais est obligée par ses parents, de se rendre à un groupe de soutien où elle fera la rencontre de Augustus Waters. Augustus, lui, est un jeune homme qui aime la vie, les jeux vidéo, il est unijambiste mais très séduisant et également original. Il tombera sous le charme d'Hazel même si celle-ci, refoule ses avances. Mais cela ne durera pas bien longtemps... Enfin, une histoire d'amour hors du commun ! J'ai ris, j'ai pleuré, une superbe histoire qui en plus, pourrait être vrai ! Je pense que le message que l'auteur veut nous faire passer est ''Profitez de la vie à fond, car le temps passe vite et qu'un jour, on ne sera plus là''. Un coup de cœur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire