jeudi 26 octobre 2017

Dans les yeux d'une ado: JE TE HAIS...PASSIONNEMENT de Sara Wolf



le pitch
 
Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu'elle tente de s'intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n'apprenne qu'avant elle était obèse... et qu'elle avait un cœur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu'on surnomme " le Prince de Glace ". Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci...
 
 
 
Ce qu'en pense C.: Ce livre est géniale ! J'ai tellement rigolé que l'on me prenait pour une folle devant ma liseuse ! Les personnages de ce roman sont poilant, vivant et tellement humain ! Pour commencer, Isis : elle et moi on pourrait très bien s'entendre, j'ai exactement son même humour noir au grand désespoir de ma mère ! Et puis il y a Jack Hunter, au début, ce personnage me sortait par les trous des narines mais petit à petit, je l'appréciai (un tout petit peu).
Cette guerre entre ces deux personnages est fantastique et je dirai même historique pour leurs lycée à tous les deux. Ils se font des farces très recherchées et chacun iront creuser dans le passé de son ennemi ce qui nous en dit plus sur les personnages et les feront se rapprocher, se détester, (s'aimer?). Une très bonne lecture qui m'a fait bien rire ! Et une fin qui promet certainement une super suite !

 
Voici un petit extrait pour le fun !
 
- Je te collerais bien une baffe, là tout de suite, mais j'ai une boule de quatre kilos dans les mains et j'ai peur que ça se solde par un meurtre. [Isis]
 
Jack ricane. Il se lève à son tout pour aller se servir un soda.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire