mercredi 30 août 2017

THE SILENT WATERS de Brittainy C. Cherry


Le Pitch:

" Je serai toujours là pour écouter ton silence "
C'est une histoire d'amour poignante qui démarre dans l'enfance, et évolue en un amour que rien ne pourra effacer.
THE ELEMENTS est une série de 4 titres correspondant aux 4 éléments de l'univers : l'air, le feu,
l'eau, et la terre. Chaque titre peut se lire indépendamment des trois autres.
Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d'autres merveilleusement optimistes.
J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.
J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape.
Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.
C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas
eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.

Ce qu'en pense D:

Une histoire poignante non sans rappeler Harcher's Voice, puisque notre héroïne ne prononce plus un mot suite à un traumatisme.
J'ai beaucoup aimé Maggie. Maggie à la fois enfermée dans son traumatisme tout en restant ouverte à sa famille et son amour. Elle est sensible mais pas niaise, elle reste dans son temps même si elle décide de ne plus parler pour se protéger. Brooks est un ami sensationnel qui n'a pas peur du silence et qui comprend Maggie quelque soit la situation.
Une belle histoire, je regrette juste le dénouement du secret bien trop prévisible mais bon c'est un détail. L'important et de prendre son temps et un jour affronter ses peurs pour mieux les apprivoiser.

Ce qu'en pense L. :

J'ai ouvert ce roman sans en connaître le thème ni sa quatrième de couverture. Car comme vous le savez si bien chers lecteurs et lectrices, il y a des auteurs qui ne nous déçoivent jamais.
j'ai fait connaissance avec Brittainy C Cherry avec "The air he Breath", j'avais été touchée par la plume et j'avais été convaincu par le style. Tout cela s'est confirmé avec "The fire" il y a quelques semaines. Et maintenant l'apothéose à mon goût avec ce sublime "The Silent Water". 
Chaque histoire est originale et unique. On touche le traumatisme à chaque fois mais cela ne se résolve pas grâce à un battement de cil. La prose est poétique, d'autant plus que la narratrice au départ est une enfant. Dire qu'il parait que "The Gravity of us" le futur roman est encore mieux, on va froler le top 10 de l'année. Il me tarde déjà le mois de novembre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire