jeudi 17 août 2017

Auteur du mois D'aout: SCARLETT COLE


Le pitch:

Harper n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Pourtant, pour couvrir les cicatrices du passé, rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle aimerait oublier, Trent est le seul qui puisse l’aider. Harper s’ouvre peu à peu au charismatique artiste-tatoueur, dont le toucher sur sa peau est magnétique. Mais bientôt ressurgit l’ombre de celui qu’elle a dû fuir : aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?

Ce qu'en pense D.:

Une touche des Frères Reed et un peu de Marked men, voilà à quoi m'a fait penser ce livre.
Une histoire douloureuse, un tatoueur au grand coeur et nous voilà dans une très sympathique romance. J'ai adoré l'héroïne détruite qui au détour d'un acte de bravoure reprend son destin en main. Trent ...et bien comment dire, Grand , Beau, Tatoué, Cultivé, une sensibilité énorme , et je ne parle même pas de sa patience et de son art... L'Homme, bon ok il ne cuisine pas mais bon quand on sait comprendre une femme, on part déjà avec un grand avantage dans la vie!
J'ai aimé la plume de l'auteure, les détails sur les tatouages et le suspense des anagrammes...
Etant vierge de tout tatouage, difficile de tout comprendre mais si demain je devais avoir une vilaine cicatrice visible, effectivement pourquoi pas faire un tatouage "thérapeutique". Pour moi c'est un acte qui doit avoir du sens car un tatouage c'est pour la vie alors autant qu'il signifie réellement quelque chose plutôt qu'une lubie passagère.

Ce qu'en pense L.:

Mais quelle bonne surprise !! Plusieurs semaines ont passé depuis la sortie de ce roman,il a pourtant été dans ma PAL dès le début mais quelque chose me retenait de le lire : j'avais peur que la série ne ressemble trop à Marken Men qui, vous le savez, n'est pas ma tasse de thé. Mais à force de lire des chroniques de copines bloggueuses j'ai craqué.
Bon euh.....comment dire ....I live Treeennnt ! Oui j'assume totalement mon côté "Angela 15 ans" sur ce coup là. Non mais "Allo quoi" alerte au mec parfait.Je crois que j'ai ressenti les mêmes sensations qu'avec Cam de "Jeu de Patience" il y a deux ans. Un vrai coup de coeur.
A côté de ça, l'histoire de Harper m'a touché. Sans rentrer dans le mélo, l'auteur a su toucher le lecteur et mettre en plus un halo d'angoisse tout le long du livre. Comme quoi, quand on veut, romance et Thriller peuvent faire bon ménage (cf Huit Clos).
je vais me précipiter à lire Brokken le tome 2, en espérant que les tomes 3 & 4 arrivent bientôt en France. Le tome 4 est sur Reid le frère de Harper et il m'intrigue fortement celui là !





Le pitch

Drea a déjà une vie assez remplie sans que Cujo vienne tout chambouler. Ils doivent pourtant faire équipe pour préparer les fiançailles de Trent et Harper, leurs meilleurs amis. S’il a la fâcheuse tendance à la mettre hors d’elle, Cujo est aussi sacrément sexy et Drea a bien du mal à garder ses distances. Surtout lorsqu’elle est témoin d’un enlèvement et que Cujo lui vient en aide pour découvrir la vérité. Une vérité qui risque de les mettre eux-mêmes en danger… 


Ce qu'en pense L. :

Enchaînement obligatoire, sans temps mort vu mon coup de coup de coeur pour le tome 1. Ca a finalement du bon d'attendre que plusieurs tomes d"une séries sortent avant de le premier. Légère déception à la fin de cet opus, bien moins poignant que l'histoire de Harper et Trent. Et finalement, j'ai trouvé un peu rébarbatif vu que le schéma d'écriture se ressemble : 2 baisers puis première fois, même fonctionnement pendant les câlins (oui oui ! j'ai remarqué lol). J'aurais peut être du laisser quelques semaines entre les deux. 
Après on ne va pas cracher dans la soupe,même si il fait tout comme son copain Trent, Cujo est très attachant et super sexy. Le tatouage n'est pas au centre de l'histoire, Cujo a plusieurs centres d'intérêts. L'enquête de fond est moins personnelle mais tout aussi prenante. On est cependant moins en alerte sur les différentes péripéties des personnages. 
Moins touchant donc, mais très agréable, vivement la suite de cette série que je vais avoir du mal à lâcher.

Ce qu'en pense D.:

Cujo ou Trent.... 2 amis, 2 styles différents! Comme souvent un peu déçue au démarrage puis avec l'enquête parallèle, on se laisse prendre ( même si c'est téléphoné et qu'il n'y a pas vraiment de surprise).

Drea est une belle personne, une boule de nerfs mais très humaine. Cujo n'a pas eu une vie de tout repos mais peut compter sur famille et ses amis du "second circle".
Je ne bouderais le 3eme tome à venir, ce sera une bonne lecture de vacances!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire