Articles à venir...

Prochainement sur le blog:
Love Deal
N'y pense même pas !
La vérité sur l'Amour











mardi 4 juillet 2017

Dans les yeux d'une Ado : DERKOMAÏ de Ilona Troadec


Le Pitch

Ailleurs... Le monde de Mérania est sur le point de sombrer dans une guerre effroyable. Seul l’Elu, désigné par une prophétie ancestrale, peut sauver cet univers en péril. 

Ailleurs... Les princes Lorgan et Léor se lancent dans une quête pour trouver l’enfant prodige, destiné à devenir le plus grand dragonnier de tous les temps, seul espoir de Mérania. 

Dans notre monde... Line, une adolescente de seize ans, s'apprête à passer des vacances paisibles en famille... 

Mais le doute s'immisce durant son séjour. Et s’il y avait autre chose ? ? 

Et si son destin était ailleurs ?

Ce qu'en pense C. :

 Wouah... Il y a quelques jours, L. m'a fait connaître une auteure qui n'avait qu'un an de plus que moi, c'est à dire 15 ans. Elle s'appelle Ilona Troadec et a écrit un livre intitulé « Derkomaï ». Déconcertée par son jeune âge et par cette couverture (il n'y avait pas encore la 4eme de couverture), j'ai regardé à qui j'avais à faire et je lui ai posé cette simple question : « De quoi parle ton livre ? » . Evidemment, elle ne m'a pas parlé de « l'histoire » mais m'a donné quelques indices : « C'est un livre fantaisiste où une fille va dans un monde parallèle. » Curieuse comme je suis, j'ai attendu la sortie de ce fameux livre et je l'ai commandé dès sa parution. Au début, je ne le cache pas, je ne savais pas à quoi m'attendre. 15 ans ? Je suis resté perplexe puis ma curiosité a pris le dessus et j'ai commencé à lire. Sans m'arrêter, j'étais aspirée, obnubilée et transportée par cette magnifique écriture. J'ai pris conscience du travail qu'il y avait derrière ce chef d’œuvre. Elle n'a pas chômée !
Son histoire raconte l'aventure d'une certaine Line Fine, jeune fille ayant eu une enfance difficile et abandonnée par sa mère. Son seul rayon de soleil est son demi-petit-frère, Hoël. Mais lors des vacances dans un camping banal, avec des gens banal, enfin presque, elle fait la connaissance de deux frères, Léor et Lorgan. Ceux-ci vont l'embarquer dans un monde parallèle nommé « Mérania » où court un grave danger. L'armée d'Opass, veut s'emparer du pouvoir et pour cela, il détruit tout sur son passage, un mec pas du tout sympa en fait. Elle va apprendre qu'elle est « l’Élue » d'une prophétie qui dit qu'elle est la seule à pouvoir sauver ce monde.
Enfin, un vrai coup de cœur en espérant que cette fille... non plutôt de cette génie-écrivaine-super-trop-géniale va écrire un tome 2... Je l'attend déjà avec impatience...

1 commentaire:

  1. Merci C. pour cette chronique ! Cela me touche énormément ! C'est cool d'avoir le retour d'une fille de mon âge ! Merci de m'avoir laissée une chance et ravie que ça t'ait plu ! J'espère te retrouver pour le tome 2 (qui arrivera, évidemment)!

    RépondreSupprimer