vendredi 28 juillet 2017

Calendrier de l'avent J21:N'Y PENSE MEME PAS ! - T4 BLUE HERON de Kristan Higgins


Le Pitch

Cherche partenaire pour (aller à un) mariage…
A trente ans (peut-être un peu plus), Emmaline n’a que deux passions: son chiot et un taser qu’elle rêve d’utiliser… Aussi lorsque l’ex qui l’a larguée pour sa coach sportive l’invite à son mariage, à Malibu, lui faut-elle laisser ses hobbies et trouver un partenaire, et vite! La petite ville de Manningsport abrite la cible parfaite : Jack Holland, bel homme charismatique, désormais à la tête du vignoble familial… A la grande surprise d’Emm, il accepte de jouer le petit ami idéal. C’est que Jack ressent le besoin de s’échapper : le récent sauvetage d’un groupe adolescents lui confère une aura qu’il n’est pas prêt à assumer. Pas plus, d’ailleurs, que le retour de son ex-femme-parfaite en ville, bien décidée à le reconquérir (quitte à le harceler) !

Ce qu'en pense L. :

Une conteuse d'histoire, voilà comment on peut définir Kristan Higgins. Il y a la trame originale et puis il y a toutes ces petits anecdotes de petites bourgades qui donnent du charme et du piment à l'histoire. Etant fan de l'auteur et plus particulièrement de la saga Blue Heron je me suis faite une joie de deguster ce petit bonbon où on retrouve toute la plume exentrique et addictive de l'auteur. Un plaisir que je me propose une à deux fois par an. 
Jack est le frangin au milieu de sa tribue de soeurs, il est beau gosse et sait exactement ce que veut dire le cycle d'une femme. Le mec parfait à inviter comme cavalier à un mariage pour faire bonne impression ;-) Emmaline est flic, pleine de complexe mais avec une langue bien pendue, comme toutes les héroïne de l'auteur. Plaisir garantie, vivement la suite !!

Ce qu'en pense D.:

Oui Kristan Higgins raconte de belles histoire mais cette fois j'aurais apprécié qu'on en sache plus de la relation d'Emmaline et Jack. Car nous passons un grand chapitre sur leur relation avec leur ex respectif pour comprendre la situation actuelle et il y a un grand chapitre pour expliquer les problèmes de Jack mais finalement peu de chose sur eux, si ce n'est qu'elle le trouve sublime et qu'au lit ils sont raccord.
Après on se rejouit du cadre idyllique sous la neige, du chiot d'Emmaline trop mignon et toutes les histoires de la famille Holland. C'est comme un bon plaid sur le canapé c'est chaud et réconfortant. A consommer sans modération.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire