Articles à venir...

Prochainement sur le blog:
Enfin toi, malgré moi
Bastard
The fire










mercredi 7 juin 2017

SI SEULEMENT...LA VIE S'APRENAIT DANS LES ROMANS D'AMOUR de Kristan Higgins


Le Pitch

Si seulement... brosse le portrait parallèle de deux sœurs, à un tournant de leur existence. L’une, célibataire désabusée après une rupture, quitte New York pour retourner dans la ville de son enfance. L’autre, qui croyait vivre un mariage parfait, découvre qu’il est construit sur un mensonge.
Un portrait juste et sincère, plein d’un humour parfois acerbe et de désillusions désamorcées par le rire : car la vie, la vraie, ne s’apprend pas dans les romans d’amour...

Ce qu'en pense L. :

Avec ce nouveau roman, Kristan Higgings casse les codes et nous surprends à raconter deux histoires parallèles loin des codes de ses anciens romans. On est loin des histoires d'amours fantaisistes de ses autres romans. Ce n'est pas léger, ce n'est pas très drôle, c'est même parfois triste et pourtant...j'ai adoré ! J'ai été happée par les mots, transportée par le destins de ces deux soeurs dont la vie pourtant si classique n'aura pas épargné le quotidien. Il y a quelques années j'aimais lire des romans de Isabel Wolf, Jenifer Weiner and Co, et ce roman est un peu de la même veine. Dans un nouveau style, Kristan Higgins ne nous déçoit pas, au contraire. Et nous retrouvons tout de même sa plume caractéristique, avec la petite ville, les héroïnes si particulières, et la famille au centre des relations humaines.
Un vrai coup de cœur. 


Ce qu'en pense D.:

Un beau roman à 2 voix, d'un côté Rachel épouse, mère de triplette parfaite et de l'autre Jenny artiste récemment divorcée. Leurs destins vont être chamboulés volontairement ou pas.

J'ai aimé l'écriture de Kristan Higgins toujours douce même dans les moments difficiles, ses personnages tendres et acerbes à la fois mais aussi les petites touches d'humour. Ce n'est pas vraiment dans ses habitudes de traiter des sujets si sensibles ni de nous faire une fin un peu rapide mais c'est une réussite.
Si loin et si près de New York et de son côté chic bien comme il faut, la petite ville natale des filles va nous montrer ce qu'il y a de pire et de meilleur dans la campagne. Les préjugés, les ragots, les faux semblants et au milieu la sincérité et l'entre-aide, bref vous l'aurez compris nous vous recommandons chaudement cet opus.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire