jeudi 29 juin 2017

PRIVATE LESSON de Samantha Beck


Le pitch

Tout juste diplômée en médecine, Ellie retourne dans sa ville natale pour ouvrir un cabinet. Ça tombe bien, son amour de jeunesse, le parfait Roger Reynolds, est à nouveau célibataire ! Mais à en croire la rumeur, Roger serait plutôt du genre audacieux avec les femmes et Ellie craint de ne pas être à la hauteur. Lorsque Tyler, bad boy et tombeur notoire, a besoin d’une faveur de la part d’Ellie, le deal est tout trouvé : elle lui rendra service contre des leçons très particulières... Un simple échange de bons procédés ? Pas si sûr…

Ce qu'en pense L. :

Quand j'étais enceinte de mon fils il y a 2 ans j'ai dévoré à la même période la série Hart of Dixie avec l'actrice Rachel Bilson. L'histoire se ressemble : petite ville du sud de l’Amérique, une jeune intello qui arrive pour devenir médecin généraliste et qui est amoureuse du mec parfait de la ville, et les cancans de bourgade isolée qui vont avec. Puis pim pam poum arrive le bad boy drôle, (mais gentil quand même), hyper sexy qui va donner du piment dans la vie de la belle héroïne. L'avantage de ce genre de couple, c'est qu'il y a de la répartie verbale, des situations cocasses et embarrassantes.
Lorsque j'ai lu le pitch il y a quelques semaines, l’histoire ne m'avait pas emballé mais aux dires de certaines blogueuses, l’histoire s’avérait être une bonne surprise, J'ai donc franchi le pas et je ne peux que les rejoindre sur leur sentiments. J'aime que l'histoire se passe dans un milieu rural avec ses habitants un peu caricaturés mais pas bien méchants. Ellie est à fonds sur la logique et est persuadée que tout s'apprend dans les livres, Tyler est juste Ouahou !! charmant et sexy tout en étant drôle et spontané. Les opposés s'attirent....
Visiblement c'est le premier roman de l'auteur et j'espère qu'elle en écrira plein d'autres.

Ce qu'en pense D:

1er opus pour cet auteur et c'est un sans faute dans la gentille romance sans prise de tête.
Ellie qui s'est faite toute seule et à force de livre, voit ses plans perturbés par le "bad boy" du village. Certes un bad boy en bonne voie pour se ranger mais difficile de passer le cap.
Une pointe d'humour et une histoire de tous les jours sans grand remous ni turbulences.
Ce livre n'est pas une grande surprise tant au niveau du scénario que des personnages, mais je ne peut que dire que j'ai aimé car c'est vrai. C'est bien raconté, fluide et marrant un vrai bon moment.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire