lundi 13 mars 2017

MY FAVORITE MISTAKE de Chelsea M. Cameron


Le pitch

Taylor est furieuse. Comment l’université a-t-elle pu lui imposer de partager sa minuscule chambre d’étudiante avec un colocataire homme ? Et pas n’importe lequel : Hunter Zaccadelli.
Un bad boy tatoué, terriblement sexy, qui joue de la guitare comme un dieu et qui ne perd pas une occasion de lui dire à quel point il a envie d’elle. Autrement dit, le genre de type trop beau et trop sûr de lui, à fuir comme la peste sous peine de tomber amoureuse et de souffrir atrocement. Elle n’a donc qu’une solution : tout faire pour qu’il déménage, avant qu’il soit trop tard… 

Ce qu'en pense L. :

Passé tous les clichés du genre New Adult, ce roman est vraiment intéressant. En gros soit vous vous arrêtez après avoir lu les 2 premiers chapitres soit vous allez au bout et vous adorez ! J'ai attendu que l'intégrale sorte afin de lire l'histoire d'un seul trait. Et n'en déroge à la lettre et au pouvoir que le new adult a sur moi : il m' a suffit de 2 petits jours pour le boucler ( car oui, malheureusement je n'ai pas le droit de lire au travail...).

Alors non, ce n'est pas la romance du siècle, mais les protagonistes ont une bonne repartie. Le personnage de Taylor bien qu'agaçant au début, évolue dans le bon sens au contact de Hunter. Passifs compliqués (surtout Hunter punaise ça craint), histoire passionnée, jeune homme quasi parfait : la recette est là et la mayonnaise a prit pour moi.

Ce qu'en pense D. :

Un bon New Adult, j'ai beaucoup aimé Hunter car il représente l'homme idéal ou presque.. Beau, sexy, intelligent, patient, ordonné, généreux, sachant cuisiner et en prime guitariste! Rien que ça...bref si il y a une école pour former ce genre de gars, je vais y envoyer mes fils pour en faire des gendres idéaux!
Hunter aura fort à faire face à Taylor emmurée derrière un caractère tout feu tout flamme. Saura t il la dompter?
J'ai passé une bonne après midi neigeuse en leur compagnie. Sans révolutionner le genre, c'est une belle histoire.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    j'en avais entendu parler de ce livre, merci de donner ton avis, un livre comme je les aime sans prise de tête, une belle histoire d'amour, je vais me laisser tenter alors !!!! belle journée, une nouvelle lectrice

    RépondreSupprimer