mardi 14 mars 2017

Auteur du mois de Mars : TAMARA BALLIANA



Le pitch

Alice, petite, blonde, accro aux talons hauts vit pour son métier. Elle est Wedding planner ou organisatrice de mariages. Mais tout va basculer lorsqu’un beau matin, le futur marié qui va pousser la porte de son agence n’est autre que le meilleur ami de son frère : Paul. 
Organiser le mariage de celui dont elle a toujours été amoureuse est un nouveau défi pour Alice. Sera-t-elle prête à le relever ? 

Ce qu'en pense L :

Alors oui, les lecteurs qui cherche le prix Goncourt à chaque roman ne trouverons pas cette histoire à leur goût. Heureusement pour moi je n'en fait pas partie !! Car moi j'ai ADORE !! Premier roman lu de cet auteur et je pense que je vais enchaîner tous les autres afin de connaître l'histoire de chaque membre de cette bande de copains Niçois. Encore une fois je ne peux que saluer tous ces auteurs qui ont choisi l'auto-édition. Venons en à l'histoire : rien d'original, un amour caché et du coup tout un tas de quiproquos. Tout cela pimenté par la profession de la narratrice : Wedding planer sur la côte d'Azur. C'est frais (et pas froid comme le temps dehors) ça fait du bien au moral, c'est drôle, c'est vif, en gros ce sont les atouts que je cherche dans une romance contemporaine. Vivement la suite !!

Ce qu'en pense D:

Un bon moment de détente. Une jolie petite histoire dans le beau décor de la Cote d'azur. 
C'est rose, frais, léger et court une lecture de vacances ou tout simplement quand on a besoin de se détendre.
Tamara Balliana une auteur à suivre avec grand plaisir.




Le pitch

Retrouvez les personnages de "The Wedding Girl" lors de leur séjour à Las Vegas !Une petite nouvelle pour découvrir le mariage à Vegas à travers les yeux d'Alice, Paul, Lara, Nico et Marie. 

Ce qu'en pense L. :

Petit bonus plein de fantaisies et de rigolades (surtout pour le lecteur) dans ce bonus offert par l'auteur. 50 pages lues en une petite heure rien que pour le plaisir. Chaque chapitre est narré par un membre de la bande, commençant par Alice la future mariée très curieuse, puis Paul le futur marié qui s'avère bien plus rigolo que dans les yeux d'Alice. Ensuite la copine Lara dont j'aurais la joie de la retrouver dans son propre roman (bien contente car elle a l'air super drôle et pimpante), j'aimerai bien qu'elle succombe à Nico le frangin de la mariée bien mec et perdu dans tous ces frous frous. Et pour finir un prologue au tome 2 racontant l'histoire de Marie, petite coiffeuse de quartier qui succombe à Colton lors d'une nuit de débauche à Vegas...mais qui ne se souvient de rien le lendemain....aïe aïe aïe dur dur la gueule de bois !!
Alors est ce que tout ce qui se passe à Vegas reste vraiment à Vegas ? le futur tome sur Marie "Mariage et Conséquences" va me le dire tout de suite car j'arrive pas à décrocher. C'est grave docteur ? 

Ce qu'en pense D:

Un petit roman intermédiaire de la série qui va vite,très vite, trop vite. Heureusement pour nous, nous avons toute la série sous la main donc on peut enchainer. Car finir sur la demande en mariage de Colton à Marie seulement après quelques heures et quelques verres partagés  ensemble, ça fait mal!
Mais prenons le temps d'apprécier le mariage d'Alice et Paul et des petits potins de la bande de copain.
Beaucoup d'humour et de rebondissement en si peu de page c'est très fort!





Le pitch

Marie revient de Las Vegas où elle a assisté au mariage de ses amis Alice et Paul. Elle s’apprête à reprendre sa petite vie tranquille dans son salon de coiffure niçois. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est d’y recevoir la visite surprise de Colton Clarke, star de cinéma au CV impressionnant : récompensé par deux Golden Globes et un Oscar, élu homme le plus sexy de l’année… et aussi connu pour son talent, que pour ses frasques. 
Petit souci : alors qu’il a l’air de la connaître, elle ne se souvient absolument pas l’avoir croisé autrement que sur un écran… Et pourtant il lui affirme l’avoir épousé ! Il se pourrait que contrairement au dicton, ce qu’il s’est passé à Vegas, ne soit pas resté à Vegas, et ait des conséquences bien réelles dans la vie de Marie et Colton.

Ce qu'en pense L :

Même si j'ai préféré le caractère plus déluré d'Alice, Marie, et surtout Colton, ont su conquérir mon coeur d'accro de la romance. Ce roman beaucoup plus long permet à plus de descriptions et plus de rebondissements. Entre le petit salon de coiffure niçois de Marie et un appartement luxueux de Manhattan, il n'y a qu'un pas ; encore faut il se trouver au bon endroit au bon moment !
Mesdames, vous avez toutes vos chances car les stars de cinéma ne cherchent pas le luxe, où des croqueuses de diamants, certains cherchent aussi l'Amour, le vrai ;-)
Pour finir, encore un clin d'oeil au prochain roman de l'auteur, le dernier chapitre étant consacré à Lara, histoire de nous mettre l'eau à la bouche.

Ce qu'en pense D:

C'est plein de strass et de paillettes et moi la midinette je craque à chaque fois. Pas vraiment d'originalité dans le scénario de ce nouvel opus, mais je me laisse vite entrainer jusqu'à veiller encore une fois un peu trop tard.
On aime Colton beau fort et surtout très amoureux et Marie  aspirée dans son trou noir d'une nuit de débauche à Las Vegas. Marie face à un illustre inconnu qui lui, l'appelle "mon épouse", bizarre n'est ce pas? Il y a de quoi flipper!
Enfin bref un très bon moment de détente encore avec ces 2 là, reste à découvrir Lara "l'enquêtrice" qui ne devrait pas nous décevoir vu son humour et son caractère.





Le pitch

Lara est Wedding Planner et elle s’est vu confier l’organisation du mariage de l’année sur la Côte d’Azur : celui de la fille d’un riche homme d’affaires colombien. Lorsque la police la contacte pour lui demander un coup de main dans leur enquête sur le père la mariée, la grande fan de série policière qu’elle est se prend au jeu. Mais entre une mariée exigeante, un lieutenant de police grognon, une patronne enceinte jusqu’aux yeux et un cadavre sur les bras, Lara ne va pas s’ennuyer. Trouvera-t-elle le temps de se faire ravir son cœur ?

Ce qu'en pense L.: 

Ouh la la ! Alerte, Alerte !! Ça sent le top 10 de l'année celui là !
Sans aucun doute mon préféré de la série, j'avais déjà perçu lors de la lecture de la nouvelle "The Vegas Wedding" une certaine attirance pour le personnage de Lara. Drôle, nature, loin des stéréotypes de beauté, elle est aussi maniaque du contrôle que moi. J'ai également un peu de mal avec les surprises (sauf si c'est moi qui les organise, là j'adore) et aime que tout soit bien organisé. Avis à ma bande de copine pintades, si vous lisez cet article, je suis sure que vous aurez votre mot à dire !!
Ce qui me rassure c'est que D. me comprendra toujours...car elle est pareil !
Donc pour en revenir au roman : cette histoire c'est 100% humour, spontanéité, en fil rouge, une intrigue policière très bien montée (comme le policier qui tient le rôle principal ;-). Lara pense un peu trop que la vrai vie, c'est comme dans Les Experts ou NCIS donc bien entendu le choc post événement n'en est que plus drôle.
Je ne vais pas vous la faire à l'envers, j'ai ADORE !! Seule déception : pas de petit indice sur le roman suivant. Pas d'épilogue qui nous lance sur un autre personnage...grrr svp Mlle Balliana, sortez moi de cet impasse au plus vite !!


Ce qu'en pense D:

Un petit air de Rock chick pour ce nouvel opus, et quel bonheur! Moi j'adore le suspens et la romance mêlés. Et puis une héroïne qui nous ressemble (passion pour les cupacke et cookie en prime) c'est génial. Je rêverai effectivement d'être weeding planner et d'avoir tout sous contrôle! Et la familia Italienne avec les 4 grands frères c'est mortel!
Bref vous l'aurais compris j'adresse mes félicitations à Tamara Balliana qui avec ce livre passe un nouveau cap et en étant auto édité on ne peut que l'encourager à continuer. Effectivement comme l'a dit L. on aurait aimé un avant de goût de la suite. J'espère que celui ci sera orienté sur Nicolas le frère d'Alice, car il en l'air tout à fait charmant ce jeune homme ;)




Le Pitch

Cassie est Américaine et travaille pour le groupe hôtelier Richmond. Son rêve ultime ? Diriger un jour un hôtel. Alors, quand ses patrons l’envoient en France pour une dernière mission avant de lui confier un établissement, elle saute dans le premier avion pour Marseille. 
Cassie a grandi à Chicago, beaucoup voyagé, mais lorsqu’elle se retrouve dans le Lubéron, au cœur de la Provence des cartes postales, l’expérience est très différente de ce à quoi elle s’attendait !
Elle va y faire de nombreuses rencontres à commencer par Olivia sa collègue de travail et sa grande famille : du cousin Vincent le grincheux, à la mignonne petite Rose. Sans oublier Damien le sexy directeur de la Bastide Richmond, Christelle la réceptionniste acariâtre, le Mistral et la gastronomie à la Française. 
Le plan de carrière bien huilé de Cassie restera-t-il intact suite à ses aventures lubéronnaises, mais surtout face à l’amour ? 

Ce qu'en pense L. :

Quand on lit un livre qui nous plaît vraiment beaucoup, à la folie....on en redemande, on lit à toute vitesse,...mais le paradoxe c'est qu'on ne veut pas qu'il se termine. Dans Love in Provence, c'est le double effet Kiss Cool : j'ai lu tous les romans parus de Tamara Balliana, là comment vous dire la frustration que j'ai en moi ? du coup je me suis ruée sur sa page Facebook, son blog, tout tout tout pour être sure qu'elle ne va pas m'abandonner et que vite vite vite elle va sortir un nouveau roman aussi génial que les précédents ! J'aimerai bien une histoire entre Nico le frère d'Alice et Olivia la collègue de Cassie ; et c'est pas improbable vu que la demoiselle est plutôt branchés Rugbyman surfer canon !
Tamara tes histoires vont me manquer, tu es mon coup de coeur de l'année 2017, j'espère pouvoir rencontrer de nouveaux personnages hauts en couleur tellement attachants, modernes, frais et drôles ! Plus 1 au personnage de Damien, et à la scène dans la chambre roooooose parisienne j'ai énormément ri durant tout leur séjour !! 

VIVEMENT LA SUITE !!!

Ce qu'en pense D.:

Passé la surprise ne pas retrouver un des membres de la bande comme personnage principal, je me suis laissée porter par cette douce et lente romance.
Cassie l'américaine ambitieuse qui déboule dans le Luberon profond. Toujours de l'humour en fond de toile avec des personnages bien épicés ( merci le chef Français acariâtre, sans parler du sexy bizarre directeur), et de beaux sentiments qui prennent le temps de murir.
Tout cela est bien joli mais moi j'ai hâte de retrouver Olivia ou Nicolas, tout seul et repartir pour de nouvelles aventures.
Tamara nous t'attendons avec impatience!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire