samedi 11 mars 2017

LOLA SAISON 2 de Louisa Méonis - Episodes 3 & 4


Le pitch

[ALERTE SPOILER : à ne pas lire si vous n’avez pas encore dévoré les épisodes précédents]
J’ai une nouvelle meilleure amie : elle s’appelle Samantha ! Après des mois à la torturer (elle est rousse, et puis c’est la copine de mon frère quand même), je me suis aperçue qu’elle pouvait être vachement utile quand elle le voulait. En plus de m’aider à me lever ou de lacer mes chaussures, elle va m’accompagner dans mon plan machiavélique, qui est de me venger de Jerry. Et j’ai pleiiiiin d’idées pour le punir de m’avoir abandonnée. C’est décidé, il va payer pour ce qu’il m’a fait ! Enfin, si mon bébé m’en laisse le temps, car il semble bien pressé de sortir.

Ce qu'en pense L : 

On avait quitté Lola remontée à bloc face à une nouvelle découverte concernant Jerry, dans ce tome 3 on va en savoir un peu plus. Déjà je peux vous donner un méga spoiler : "Jerry n'a pas été enlevé par des martiens". Je m'étais un peu emballée dans mon post précédent... Dans ce tome on découvre que Jerry est toujours dans les parages ouf ! Lola quand à elle, prépare l'arrivée de son bébé en trio avec son frère Matt (futur tonton poule) et ...Samantha ! Autant vous dire que la maladresse, le stress et le rire sont toujours au rendez-vous. Plusieurs "secrets" sont dévoilés mais je sens que Louisa nous garde le meilleur pour la fin....vivement la sortie du tome 4.

Ce qu'en pense D:

Effectivement L. je pense aussi que Louisa nous réserve une fin des plus juteuse. Ce tome est un intermédiaire, il y a des révélations enfin des débuts de révélations mais nous sommes encore bien dans le flou.
Jerry semble vouloir se dévoiler, Lola fini (presque) par apprécier la Rouquine et alors Matt il m'a bien fait rire. Tout ça pour dire vivement l'ultime tome qui nous laissera sans nul doute déçu de quitter Lola.



Le pitch

[ALERTE SPOILER : à ne pas lire si vous n’avez pas encore dévoré les épisodes précédents]
Moi, c'est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (aucun commentaire). Et comblée (pour de vrai !)
Comblée mais lessivée ! J’ai l’impression d’être passée sous un 36 tonnes, et plusieurs fois. Mais ça valait le coup : j’ai donné naissance à un magnifique bébé. Jerry était là et il a promis de ne plus m’abandonner… mais comment lui faire confiance ? Je me suis juré de ne pas retomber sous le charme de ses fossettes maléfiques. Lui et moi, c’est fini. FI-NI ! Si je le supporte encore, c'est juste pour mon bébé. Après tout, je ne peux quand même pas le priver de voir son père. Son père tellement sexy et… Au secours ! Vite, un médecin : je suis en train de replonger !

Ce qu'en pense L. : 

Sans aucun doute le meilleur épisode de la Saison ! Lu en un peu plus d'1 heure, comme on dit on garde le meilleur pour la fin. Je n'aurais pas tenu bien longtemps, 6h du mat' le réveil de Monsieur me sort du sommeil et j'avais déjà le nez dans ma liseuse. Au petit déj' c'était terminé. Louisa nous avait promis des rebondissements et du sadisme, et bien comment dire, heureusement que l'épisode n'était pas très long, car mon cœur a fait des bonds tout le long de ma lecture !! L'écriture va à 100 à l'heure, on pleure et on rit moins, on est ému, énervé, romantique, puis le nez dans le coussin en train de sangloter (pourquuoiiii??!!!). J'ai adoré cette fin "heureuse". Malgré tout Louisa, je ne comprends pas un truc. dans un de tes posts tu disais que c'était le dernier de la série Lola, tu voulais dire juste Lola ? ou cela concerne toute la famille ? car bon tu nous as laissé quelques ouvertures quand même, non ? ...et sur un malentendu......

Ce qu'en pense D:

Et nous revoilà dans la spirale, tout va très vite, sentiments, actions, révélations tout cela entre deux tétées et une couche. Notre Lola en mode maman ours est de retour. Gonflée à bloc mais pas trop car sexy fossette, il est dur de lui résister.
C'est avec un pincement au coeur que nous laissons Lola en priant pour qu'un spin off sur l'un des frères arrive un jour. Car il y a un goût amer dans la bouche, un brin de tristesse qu'il serait bon de dégager!
Louisa si tu nous lis, ais pitié de nous et continue (un peu) l'histoire des Morel.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire