mardi 28 février 2017

LOLA SAISON 2 Episode 1 & 2 de Louisa Méonis


Le pitch

Vous y croyez ? Moi, Lola, je vais me marier. Et pas avec le premier venu, non, avec mon Sexy-Fossettes rien qu’à moi, l’homme le plus hot de toute la planète. En plus du mariage à préparer, j’ai aussi décidé d’ajouter : un déménagement de New York à Montpellier, un bébé qui me transforme en grosse baleine et… la rencontre officielle de Jerry et de mes parents. Un homme normalement constitué se tirerait en vitesse pour échapper à tout ça – et surtout à ma famille de dingues –, mais, heureusement, mon futur mari est tout sauf un homme comme les autres !

Ce qu'en pense L : 

Lola is back !!! Enfin, nous allons connaître le dénouement du coup de théâtre rencontré dans l'opus de Samantha. Mais pas tout de suite, car visiblement Louisa Méonis aime torturer ses lecteurs ;-)
Ce premier tome commence peu de temps avant le mariage de Lola et il oscille entre le comique avec Lola et le dramatique  avec Jerry. Je trouve que Louisa a une plume parfaite concernant le désarroi de Jerry, elle nous transporte vers un style qu'on lui connait moins et de ce fait cet épisode n'est pas aussi "barré" que la saison 1 de Lola. J'ai énormément apprécié ce changement  et cela m'a permis de jouer avec les émotions tant j'ai ri avec les scènes familiales. Mention spéciale au papa mi poule/ mi tueur à la Robert De Niro et aux nombreux grands frères protecteurs. La famille est mise en avant et qui s'y frotte s'y pique (n'est ce pas Madame Dragon ?).
Cet opus était un retour très attendu et il s'avère réussi.

Ce qu'en pense D:

Enfin ! Un an d'angoisse , de questions, de patience, d'impatience et nous retrouvons notre Lola nationale.
Nous attendions de savoir pourquoi J. l'avait planté devant l'autel et nous débutons ce tome par ce qu'il se passe pendant la rencontre de Thomas et Samantha. Avec toujours autant d'humour, Louisa Meonis nous fait plonger dans la famille Morel au grand complet. Mention spéciale aux animaux de compagnie Chewbaca et Raspoutine, qu'est ce que j'ai rit!
Mais bon grosse frustration car après la vie en rose avec J. et les préparatifs du mariage, nous finissons ce tome là où Samantha s'était arrêtée.



Le pitch

[ALERTE SPOILER : à ne pas lire si vous n’avez pas encore dévoré les épisodes précédents]

Je déteste ma vie, je déteste les hommes, je déteste Jerry.
Il est parti. J’aurais dû me douter que c’était trop beau pour être vrai ; pourquoi un mec comme Sexy-Fossettes aurait-il accepté de passer toute sa vie avec une fille comme moi, hein ? Maintenant, je me retrouve seule, aussi grosse qu’une baleine obèse, sans boulot et coincée chez mes parents. J’avais tout ce dont je rêvais, et je n’ai plus rien. Tout ça à cause de lui. Je le déteste… et je me déteste d’être encore amoureuse de lui.


Ce qu'en pense L . :

Bouhhh mais quel andouille ce Jerry !! Quand j'ai appris sa disparition je croyais encore à l’enlèvement par des terroristes, voir même par des martiens....mais pas ça !! Comment Louisa Méonis va t'elle créer un Happy end avec tout ça ?? va t'elle nous torturer longtemps ou pire le faire vraiment disparaître de la surface de la Terre...dans ce cas adieu la fin à la sauce romance grrr. Dans ce tome, l'auteur nous torture un peu  mais tout le supplice revient à Lola il faut bien l'avouer. On voit défiler les mois avec toujours cette famille aux petits soins. Elle les fait trinquer tout de même , quelle chieuse lol, pour notre plus grand bonheur car cela nous créer des scènes d’anthologie avec Samantha qui s'avère être une personne avec une patience d'ange. On sent d'ailleurs qu'elle va avoir un rôle à jouer dans la suite de l'histoire. Il me tarde déjà la scène de l'accouchement je sens qu'on va bien se marrer. 
Ce tome nous montre les différentes phases de la rupture : le déni, la tristesse, la colère puis la reprise en main. Mais à la sauce Lola il faut ajouter cet humour à couper les abdos. 
Vivement la suite !!

Ce qu'en pense D.:

Donc nous retrouvons Lola au fond du saut ( de dragibus..)et Jerry disparu dans la nature. Lola pleine de questions et d'incertitudes qui profite à fond de son statut de jeune femme enceinte abandonnée devant l'autel, tout le monde est aux petits soins et elle en use et en abuse. Thomas et surtout Samantha vont en faire les frais et c'est clair que Samantha elle est cool, bref on rigole bien.
Mais le mystère autour de J. s'épaissit et quelques éléments de réponse apparaissent, enfin l'action semble repartie. Nous finissons donc sur une Lola remontée, au taquet. Alors vivement le 1er Mars pour la suite.
Louisa je t'adore mais quelle frustration!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire