lundi 20 février 2017

JEU D'ATTIRANCE de Jennifer L Armentrout


Le pitch

Même si elle n’a pas encore eu de preuve tangible de son existence, Stephanie croit en l’amour. Le vrai, le grand, l’unique. En attendant qu’il daigne se montrer, elle se consacre à son job et s’offre quelques breaks avec des amants de passage. Des hommes comme Nick : disposés à l’aider à porter un carton ou à lui offrir un verre, entre autres choses… 
A priori, tous deux obéissent aux mêmes règles : du plaisir, pas d’attaches, pas de second round. Mais ne dit-on pas que les lois sont faites pour être contournées ?

Ce qu'en pense D:

J'ai beau adoré l'écriture Jennifer L. Armentrout il vient un moment où une saga doit s'arrêter. Car trop de personnage dérivé, fini par nous embrouiller.
Passé cela j'ai bien aimé l'histoire de Stéphanie et Nick, les 2 professionnels des "coups d'un soir" qui se retrouve face à une attirance qui les poussent à voir plus loin. Nous sommes toujours dans le bar "le mona" avec Jax, et Roxy bien que Cam et Jase sont là de temps en temps, et c'est là qu'on se rends compte que nous sommes déjà dans le 5eme tome!
Il ne restera pas dans mes annales de cette série mais c'est quand même une jolie histoire avec un beau rôle pour Nick.

Ce qu'en pense L. :

J'ai un peu le même sentiment que D., j'aime les sagas : Dans la Série Off Campus par exemple, l'auteur exploite 4 colocataires qui ont chacun leur tome. Il y a une logique. Ici j'ai l'impression que tous les personnages secondaires vont avoir leur histoire...et franchement moi qui adorait les personnages principaux comme Avery et Cam, je les trouve un peu niais au fil des épisodes. Ou bien pour être moins dure, leur bonheur ne colle pas avec la dramatique de l'histoire en cours. 
De plus, étant plus branchée New Adult universitaire, la saga a changé de trajectoire à partir du tome 3.
Sinon c'est vrai que l'alchimie entre Stéphanie et Nick est très sympa. Pour le coup j'ai adoré leur histoire qui est moins tirée par les cheveux que celle du tome précédent. Les amies Katie (pour le coup je vais me contredire car un tome sur ce personnage serait hilarant) et Roxy amènent un peu de peps dans leurs rendez-vous  dominicaux et Nick est juste trop craquant !!
Je sens qu'un tome 6 va arriver avec l'histoire de la fille de Marcus et c'est dommage car avec le dernier chapitre la boucle pourrait être bouclée.
Mais bon, j'aime l'écriture addictive de Jennifer L. Armentrout donc je me laisserai tenter à coup sur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire