Articles à venir...

Prochainement sur le blog:
Enfin toi, malgré moi
Bastard
The fire










mercredi 15 février 2017

Auteur du mois de Février: SARAH MORGAN


Le pitch:

Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?


Ce qu'en pense D:

Nous vous avons fait découvrir les frères O'Neil pour Noël, voici donc la suite.
C'est un tome donc sur Sean le chirurgien sans attache, de la famille et Elise la Chef de cuisine surdouée. Tous deux veulent des histoires sans lendemain, et surtout sans engagement mais le cœur a ses raisons, que la raison ignore...
Nous retrouvons Snow Crystal l'été, avec toutes les activités que procure la montagne (rando, VTT, kayak sur le lac...) bref tout est là. La joyeuse famille au complet aussi, avec toujours une belle part pour le grand père Walter. Elise face à son passé amoureux désastreux, sautera t elle le pas avec Sean?
C'est rose et tout mignon malgré les querelles et les déceptions! Il me tarde de lire le tome 3 sur l'inconstant Tyler. 

Ce qu'en pense L :

Suite à la lecture du Tome 1 de la série Snow Crystal, il était évident pour nous de faire de Sarah Morgan, un de nos auteurs du mois en 2017. 
Nous nous retrouvons basculé 6 mois après le premier noël post crise économique. Kayla s'est installée à plein temps dans la station, mais reste branchée 24h/24 à son portable; Jackson, toujours aussi solide et prévenant devient de plus en plus indispensable au renouveau du domaine. Mais un drame va retourner notre grande famille, jusqu'à faire revenir du lointain Sean, médecin Orthopédique (Callie de Grey's Anatomy pour la spécialité, et docteur Glamour pour le physique : moi je le vois comme ça en tout cas). Walter le grand père solide comme un rock vient d'être terrassé par une crise cardiaque. Attention, il est mal en point mais il n'est pas mort : il en faudra plus à cette force de la nature pour le faire quitter son endroit favori. Elise présente lors du drame, s'en veut énormément et Sean sera là pour la réconforter. Entre les non dits familiaux et l'attirance débordante entre les deux protagonistes on ne s'ennuie pas. Rajoutons une pincée d'un passé tortueux pour Elise, et bien entendu sans s'étendre sur le fait qu'elle est française (cocorico), cet épisode règle bien des questions qu'on se posait encore lors du tome 1. Nous surfons sur de l'attirance avouée mais pas assumée et ce jusqu'à la dernière ligne. Encore une excellent roman, qui bien qu'il se passe en été nous transporte dans un cocon agréable et douillet.





Le pitch:

Brenna devrait se réjouir : la station de ski affiche complet, et la voilà obligée de libérer son chalet et d’emménager chez son meilleur ami, l’ex-champion olympique de ski, Tyler O’Neil, dont elle est amoureuse depuis… depuis toujours, en fait. Mais cette situation est loin d’être idéale. C’est même une véritable torture : comment pourrait-elle rester de marbre tandis que cet homme sur lequel elle fantasme depuis des années dort dans la chambre juste à côté de la sienne ? Car, elle le sait très bien, elle n’a rien à espérer : Tyler ne la considère que comme une amie, voire, pire, comme une sœur…

Ce qu'en pense D:

J'étais impatiente de découvrir l'histoire de Tyler et Brenna, on peut dire que je n'ai pas été déçu. Depuis le premier tome, nous savons que Brenna est amoureuse de Tyler qui lui ne semble voir qu'une amie en elle.
Tous deux fondus de ski et de montagne, deux vies complètement différentes mais qui se retrouvent dans Snow Crystal. Mais c'est sans compter sur les bonnes copines qui vont un peu pousser au rapprochement et Jess ( la fille de Tyler) sera aussi un élément essentiel de cette histoire.
J'ai adoré le cadre la station à Noel (un an après la rencontre de Jackson et Kyla), la neige, les descentes au levé du soleil. C'est une histoire qui se réfléchit car après 25 ans d'amitié, difficile de ne pas avoir peur de tout gâcher.
J'ai trouvé qu'il y avait plus d'émotion dans ce tome et comme toujours de belles situations pleine d'humour. Je finirai en disant que c'est la trilogie à se faire l'hiver au coin du feu!

Ce qu'en pense L :

Un final en beauté ! A la fin du tome 2, lu juste après noël, je n'ai pas pu résister à rester dans l'ambiance chaleureuse de la station de Snow Crystal. Avec toute cette neige et ces chalets douillets cela m'a plus mise dans l'ambiance hivernale que le soleil qui reste plaqué à ma propre fenêtre,mais pourquoi ne neige t-il pas autant chez moi ?? J'habite pourtant à moins d'une heure des premières stations de ski Pyrénéennes ....grrr
Mais passons passons ; car ce couple là, on l'attends depuis le tome 1. Cet Amour/Amitié où la peur de briser tant d'années de complicité est si forte. On se retrouve plus facilement dans la peau de Brenna que dans celles de Kayla ou Elise. Brenna est comme beaucoup d'entre nous : timide, peu sur de son physique, bravache. Je l'ai trouvé tellement authentique, tellement vrai. On suis son évolution tout le long du roman,jusqu'au moment où elle se décide enfin à s'ouvrir et libérer ses doutes. Tyler est LE bad boy de la série. Depuis le début on le sait dur, impitoyable et parfois même un peu macho. On peut dire que les œillères sont livrées avec la marchandise, mais comme le paquet vaut le détour on lui pardonne. Qui plus est, il nous fait fondre avec Jess sa fille, nous, petites natures de lectrices que nous sommes bien calées face au feu dans notre canapé. 
Au début du roman l'auteur nous met dans l'ambiance en nous disant que ce dernier tome est son préféré de la trilogie; et malgré la qualité des deux autres, je serai d'accord avec elle, j'ai avalé les pages en 24h à peine (500 quand même) et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.





Le pitch

Serveuse le jour, romancière la nuit. C’est la vie de Matilda. Et si cette dernière est plutôt maladroite et timorée, Laura Striker, son héroïne, elle, n’a pas froid aux yeux. Alors, quand Matilda se fait renvoyer de son dernier job – pour avoir inondé de champagne tout le gratin new-yorkais lors de la réception la plus huppée de l’année –,  elle a envie, pour une nuit, juste une seule, d’être Laura. De saisir elle aussi tout ce que le présent lui offre, sans s’inquiéter du lendemain. Et si le présent revêt les traits d’un séduisant inconnu qui se glisse à la dernière seconde dans l’ascenseur qui la ramène vers le commun des mortels, c’est encore mieux...

Ce qu'en pense D.:

Une belle petite romance. Bien différent de la série Snow Crytal, ce roman est court et on le dévore en moins de 2.
J'ai adoré l'héroïne un peu gauche qui se perd dans ses lectures et personnages de roman. L'attrait d'une belle bibliothèque me parle particulièrement ;) Matilda est nature sans être cruche et ça fait du bien. Son histoire et son besoin de réaliser son rêve coûte que coûte c'est une vraie leçon de vie.
Le décor de New York est féerique , la ville qui ne dort jamais avec sa précieuse boutique Tiffany's bref tout est propice a une gentille romance.

Pour moi Sarah Morgan est une valeur sure. Elle sort d'ailleurs une nouvelle série se passant à New York, nul doute que je vais y tomber dedans.

Ce qu'en pense L. :

Nouvelle plus que roman classique, cette histoire nous lance dans une nouvelle série dont le cadre est cette fois New York. Sarah Morgan est très forte pour intégrer et rendre magique le lieu où se déroulent ses histoires. Si on souhaitait passer ses vacances à Snow Cristal, vivre dans la grande pomme n'est plus si désagréable.
Matilda est maladroite et elle en souffre, tout son être la complexe. Elle fait la connaissance de Chase dans un ascenseur, bel homme, sur de lui au regard d'acier. L'histoire d'une confession d'une nuit qui va tout changer. Ils vont s'aider à avancer et évoluer dans le bon sens, et tout ça en discutant des heures dans les rues de New York. Beaucoup de dialogues, c'est agréable et doux, parfait pour la Saint Valentin.
Vivement le 1er mars pour connaître le deuxième tome de la série.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire