dimanche 12 février 2017

BEAUTIFUL SACRIFICE de Jamie Mc Guire


Le pitch

Falyn Fairchild n’a besoin de personne. La preuve : pour préserver son indépendance, la fille du futur gouverneur du Colorado a préféré quitter la maison familiale, abandonner ses études et travailler comme serveuse au Bucksaw Café. Le jour où Taylor Maddox pousse la porte de l’établissement, Falyn sait très bien à qui elle a affaire. Il a beau être magnifique et célibataire, hors de question d’être son énième conquête ! 
Pour Taylor, une fille désintéressée représente le défi ultime. Et contre toute attente, il se trouve que Falyn excelle au bras de fer...

Ce qu'en pense L. :

Attendu avec impatience comme tous les tomes des Frères Maddox, j'ai été touché par l'histoire de Falyn. Au fil des romans on se dit toujours que le "frère" du roman qu'on est en train de lire est encore mieux que le précédent et Taylor ne déroge pas à la règle. Courageux, honnête, fiable et à croquer physiquement parlant il est proche niveau caractère de son frère Trenton, mais visiblement soudé à son jumeau Tyler (future histoire à venir). Quel plaisir également de trouver des bribes de chaque romans précédents et à venir. L'auteur manie le temps à la perfection.
Néanmoins je n'irai pas jusqu'au coup de coeur. Pourquoi ? c'est très simple : le fantôme de Travis plane au dessus de chacun des romans suivants. C'est voulu car le fil rouge est bien centré sur lui. J'avais tellement eu le coup de coeur pour l'intensité que j'ai du mal à trouver l'égal sur chacun de ces spin off. Même si il faut avouer que Beautiful Sacrifice est celui qui s'en rapproche le plus.

Ce qu'en pense D.:

Que dire.. bien sur j'ai aimé, je regrette juste de ne pas découvrir plus Taylor. Falyn est la narratrice et l'héroïne, Mr Maddox est à peine effleuré.
On le devine fort et courageux, sûr de lui aussi. Sa gémellité est évoquée mais on aurait vraiment voulu en savoir plus. Peut être lors d'un prochain tome sur Tyler.
Comme l'a dit L. Jamie Mc Guire manie à merveille le temps car faire s'entre croiser toutes les histoires n'est pas forcement évident. Donc quand on retrouve toute la famille lors du 2eme mariage d'Abby et Travis, beaucoup de souvenirs reviennent et sont vus d'un autre oeil. 
Bref pour moi il reste un goût d'inachevé, mais je sais déjà que je lirais le suivant toujours avec plaisir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire