Articles à venir...

Prochainement sur le blog:
Love Deal
N'y pense même pas !
La vérité sur l'Amour











vendredi 2 décembre 2016

J-24 : LA DANSE HÉSITANTE DES FLOCONS DE NEIGE de Sarah Morgan


Le pitch

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

Ce qu'en pense L. :

Une romance de noël sous la neige pour commencer nos Lectures de l'Avent. Pile dans le thème, cette romance de Sarah Morgan n'est pas sans rappeler les histoires de Kristan Higgins sauf qu'au lieu de se dérouler dans une bourgade perdue du Maine, le cadre est ici plus féerique au centre d'une station de ski familiale du Vermont. Mes prochaines vacances je les passe à Snow Crystal !! 
Visiblement notre auteur, que je ne connaissais pas avant cette lecture, aime les héroïnes de caractère et assez indépendantes. Si Kayla était un mec, on pourrait dire que c'est un ours bien caché dans sa tanière... un comble pour quelqu'un qui excelle professionnellement dans la communication. Puis vient Jackson (et toute sa tribu familiale) qui veut sauver les siens et ses racines suite à la mort de son père et à la découverte du gouffre financier qui accompagne la station. Ce roman qui se lit tranquillement sans se presser (environ 500 pages) est agréable tant à l'écriture dynamique et colorée de l'auteur ainsi que par le côté charismatique des personnages secondaires : le grand-père en tête.
Trois frères, trois romans, celui ci étant le premier, on a les prémisses et la mise en bouche des deux autres histoires.

Ce qu'en pense D:

Féérie de Noël aux sports d'hiver. C'est si romantique, à condition d'être prête a affronter le froid.
Neige, orignaux, balade en traineau, ski, patin à glace sur le lac difficile de ne pas craquer. Et si en plus il y a des chocolats chaud à tomber et des bonhommes en pain d'épices, il faudrait être fou pour ne pas aimer Snow Crystal.
L'écriture de Sarah Morgan est fluide et les personnages sont riches de caractères. De l'humour et de la tendresse au milieu de situations difficiles, car les affaires familiales ce n'est jamais simple.
Une vraie romance rose bonbon a lire au coin du feu, je vous souhaite un très joyeux Noël!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire