lundi 21 novembre 2016

THE SCORE d'Elle Kennedy



Le pitch :

Allie Hayes est en mode crise. Elle n'a toujours pas la moindre idée de ce qu'elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d'une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c'est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d'un soir du hockeyeur. 

Il va falloir qu'il en fasse un peu plus que d'habitude pour la faire céder. 

Dean obtient toujours ce qu'il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles... C'est un homme à femmes, et il n'a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu'à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu'elle veut être son amie ! Non. C'est lui qui décide du déroulement des choses et il n'est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu'il se demande s'il n'est pas temps d'arrêter d'enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.

Ce qu'en pense D. :

Je dois vous l'avouer, je ne lis même plus le pitch des lectures que nous faisons. Je me laisse porter au gré des trouvailles de L. et de la bibliothèque de ma liseuse. 
Et là je peux dire que pitch ne rend pas justice à ce livre.
J'ai adoré, même si par moment les ébats des héros sont trop nombreux. J'ai aimé Allie qui a le courage de rompre avec son copain à l'approche d'un tournant dans sa vie. Qui est serviable et pleine de vie. 
Quant à Dean et bien il nous surprend et sa devise "dis ce que tu penses et penses ce que tu dis" c'est tellement rare que c'est à souligner. Ce n'est pas qu'un "queutard" il en a dans le cerveau même si il nomme son penis "petit Dean"! la vie rêvé de Dean va être chamboulée, il va devoir faire face et ça va être dur pour lui.
Bref après des débuts légers, les sujets sérieux arrivent avec une fin de livre bien sérieuse et un épilogue qui nous promet une histoire à rebondissement avec Tucker!

Ce qu'en pense L. :

Chaque lecteur a toujours quelques auteurs fétiches où sans même lire le résumé, les sorties sont automatiquement stockées dans l'invention géniale qu'est " La liste d'envie" de chez Amazon. Elle Kennedy en fait partie : il ne manque plus que le calendrier pour compter et cocher les jours avant la sortie des épisodes de la série Off Campus. Pourtant, ce troisième tome avait déjà quelques détracteurs chez certaines blogueuses qui avait eu la chance de le lire en VO. Alors oui il y a beaucoup de scènes de sexe, oui Dean est au début un "anti" héros un peu creux stéréotype du sportif sans cervelle. Et pourtant la mayonnaise prends quand même au fil des pages. Allie est juste géniale, je l'ai trouvé plus piquante que Grace, même si j'avais adoré sa liste. Bon ok il est vrai que mon couple chouchou reste Hannah et Garreth mais franchement ça colle bien quand même. Dean est sur de lui (un peu à la Drew de Love Game), donne un prénom à son joujou, mais à côté de ça il est loyal et honnête. Et ce que j'aime par dessus tout avec cette saga c'est qu'on se laisse porter par l'histoire sans rebondissement tonitruant mais également sans secret qui nous prends la tête tout le long du livre.
Il me tarde déjà le tome 4 et final de la série... en même temps ça voudra dire qu'il n'y en aura plus après ....grrr moi la fan de New Adult, je suis très contrariée !!
Afin bref, Tucker, présenté comme un roux magnifique entre en jeu au mois de janvier pour une histoire qui nous donne déjà l'eau à la bouche. Vous l'avez compris c'est un coup de coeur !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire