jeudi 10 novembre 2016

LA PROMESSE DE PAUL (Frères Reed T8) de Tammy Falkner


Le pitch

Il l‘observait de loin … 

Paul Reed a assuré le rôle de père de famille depuis son enfance, mais pour rien au monde ne changerait-il sa vie, même si l’occasion se présentait. Cela dit, il n’y changerait rien jusqu’au moment où un de ses frères prononce cinq petits mots qui font chambouler le monde de Paul. Normalement, la phrase « Elle n’est pas lesbienne » n’aurait rien de bien étonnant, mais soudain la femme qu’il aime est disponible, et il ferait tout pour gagner son cœur. 

On l’appelle Friday – « Vendredi » en anglais – et son vrai prénom n’est pas son seul secret …

Friday travaille au salon de tatouage « Reed’s » depuis quatre ans. Elle est devenue plus qu’une simple employée et elle est heureuse de se trouver dans un lieu tellement merveilleux. Elle adore la manière dont les membres de la famille Reed vivent les uns pour les autres et elle apprécie leur façon de s’entraider et de supporter leur famille. Elle serait prête à tout pour en faire partie, ne serait-ce que parce qu’elle n’a jamais eu de famille elle-même. Mais est-ce bien vrai qu’elle n’ait jamais eu de famille ? En se punissant pour son passé, Friday repousse le seul homme qui serait prêt à vraiment l’aimer. 

Chacun d’entre eux est fort. Ensemble, ils sont vulnérables. En tant qu’équipe, ils tapent dans le mille.

Ce qu'en pense L :

J'ai à nouveau le syndrome du tome de trop, sachant qu'il y en a au moins 10 derrière il va falloir m'y faire :-)
Je suis peut être un peu dure car j'ai beaucoup aimé la deuxième partie, mais ça a mis du temps à démarrer. L'histoire de Paul et Friday est croisée avec les péripéties des couples Logan / Emily et Matt / Sky. J'ai trouvé Paul assez mièvre par rapport à son profil dans les tomes précédents. Certe on sent bien qu'il aime tout contrôler mais je ne suis pas très fan du "je veux me marier avec toi et avoir des bébés" alors qu'ils n'ont même pas couché ensemble. 
Toujours fan de cette série de frères tatoués mais ce tome est (à mon avis) un peu en dessous des précédents. Les tomes 1 & 3 sont tellement géniaux aussi....

Ce qu'en pense D:

Et bien ma première impression c'est que même si on savait qu'il se passait quelque chose entre Paul et Friday le coup du "je t'aime tellement" au bout de 3 pages, c'est too much.
Malgré tout la magie Reed opère. Cette grande famille (qui ne cesse de s'agrandir d'ailleurs) de tatoués piercés nous apporte joie, bonne humeur et surtout beaucoup beaucoup d'amour!
A noter ma phrase préférée " la virilité, c'est faire ce qui doit être fait, quand ça doit être fait" et bien sur " c'est inculquer à nos filles que les papas peuvent faire et feront tout ce qui doit être fait". Moi je dis bravo Paul père, frère, ami qui fait ce qui doit être fait. Que ce soit les couettes de sa fille, la vaisselle ou entrer dans la forteresse de sa belle.
Bref comme le dit L. cet opus est un peu en dessous des autres mais faut dire que Logan et Pete avaient mis la barre haute.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire