lundi 7 novembre 2016

DANS LES YEUX D'UNE ADO : PERCY JACKSON LA SAGA de Rick Riordan


Avant toute chose et surtout avant de vous plonger dans mes chroniques de Percy il faut que je vous dise que Percy Jackson Les livres c'est avant tout une aventure au goût du jour c'est à dire rien à voir avec des livres sur la mythologie Grecque super barbants alors là pas du tout !!! C'est PERCY au XXIeme siecle avec Ares en harley , Zeus en costar et compagnie!!!





Le pitch

Je n'ai jamais voulu être un demi-dieu.
Une vie de demi-dieu, c'est dangereux, c'est angoissant.
Le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse.
Il se peut que vous soyez des nôtres. Or, dès l'instant où vous le saurez, il ne leur faudra pas longtemps pour le percevoir, eux aussi, et se lancer à vos trousses. Je vous aurai prévenus.

Ce qu'en pense C.:

Nous sommes... Nous sommes peut être tous des demi-dieux ! Mais de quel dieu ? Du rapide Hermès ?de l'intelligente Athéna ou du combattant Ares ?
Percy lui, est le fils du grand Poséidon, dieu de la mer et des océans. On le soupçonne d'avoir volé l'éclair primitif de Zeus. Il va essayer de le récupérer et de le rendre au dieu du ciel. Vraiment j'adore ce premier tome, on se demande si l'écrivain n'est pas aussi un demi-dieux!Vraiment la façon dont l'histoire est raconté j'adore!!Perçy va aussi découvrir la fameuse colonie, la colonie des sang-mêles pour les enfants demi-dieux, bon si nous sommes des sang-mêles on se retrouve là bas quand vous voulez !!



Le pitch

Lorsqu’une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Perçy le demi-dieux a un terrible pressentiment …

Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars , les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Perçy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres qui porte bien son nom .

Ce qu'en pense C. :

Pour ce second tome, toujours aussi passionnant, je n'ai vraiment rien à rajouter. Perçy part en quête de la Toison d'or avec Tyson et Annabeth. Ils veulent retrouver leur ami Satyre Grover,et oui il sympathise avec les hommes chèvres maintenant !!
Il va faire d’étranges et mauvaises rencontre afin de sauver la colonie. J'adore !!!


Le pitch

Perçy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore . Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la Déesse Artémis et ses Chasseresses . Mais lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d’embûches s’annonce ...
Perçy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos le seigneur des Titans .

Ce qu'en pense C. :


Bon je vais arrêter car à force de dire que c’était trop bien j'ai l'impression de rabâcher tout le temps la même chose !!! Perçy, Thalia et Annabeth partent pour une école militaire afin de ramener deux autres demi-dieux à la colonie. Mais Annabeth et Artémis disparaissent . Il va tout faire pour les sauver mais pendant ce temps Cronos prépare des pièges et notre demi-dieu devra se méfier. Je trouve que Perçy est un personnage très sympa et plein d'humour. Avec lui tout semble si simple, il ne se complique pas la vie et ça c'est cool !!Si je pouvais rentrer dans mon livre Perçy on s'entendrait bien lui et moi !!!


Le pitch

La vie de Perçy est menacée. L'armée de Cronos s’apprête à attaquer la Colonie des Sang-mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Perçy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé... surtout quand le chemin est parsemé d'effroyables pièges.

Ce qu'en pense C. :

Je suis absorbée par les nombreuses péripéties de ce tomes 4..Ils trouvent l' entrée du labyrinthe de Dédale, du grand Dédale!!Ils vont vivre une aventure dans l'obscurité pleine de monstres, d’épreuves, faire de nombreuses rencontres et encore une fois déjouer de nombreux pièges pour éviter la disparition de la colonie mais aussi de l'Olympe. Il y aura aussi un moment où Annabeth embrassera Percy ! Trop mignon... Et moi je suis dans mon lit à me dire mais qu'est ce que je fais là !! S'il vous plaît une baguette magique que je puisse rejoindre Perçy et les autres!!!C'est vraiment un des meilleurs livres Perçy!!!Il me tarde la suite !!!!


Le pitch

Toute l'année, Perçy et son armée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L'heure est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l'Olympe est en danger. Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps est compté. La prophétie va s'accomplir : Perçy doit prendre une décision qui condamnera ou sauvera le monde. Mais cette décision, quelle est elle ?

Ce qu'en pense C. :

Dernier tome de Perçy Jackson... Juste GENIAL!!!Toute la journée je ne pensais qu'à une chose, replonger dans mon livre pour savoir ce qui allait se passait!! Percy fait vraiment preuve de courage pour protéger ce qu'il aime. Il va devoir combattre les monstres les plus dangereux comme Typhon, des divinités fluviales, des Titans enfin bref la totale !!!Et puis pour boucler cette terrible aventure, il devra prendre la décision : sauver les DIEUX de L'olympe ou les renverser ?

J'ai été comblé par les 5 Tomes de Perçy Jackson. Tenue en haleine du 1er au dernier !!! Cela fait vraiment partie de mes livres préférés !!!


 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire