Articles à venir...

Prochainement sur le blog:
Love Deal
N'y pense même pas !
La vérité sur l'Amour











mercredi 30 novembre 2016

J-9 : HORS JEU de Amélie C. Astier & Mary Matthews


Le Pitch

Lorsqu’on est footballeur professionnel, ce n’est pas évident de protéger sa vie privée, et encore moins d’assumer son homosexualité au grand jour.

Ça, Wade Perkins l’a bien compris. Capitaine de l’équipe de Manchester, il se fait passer pour un coureur de jupons depuis des années, et ça lui a bien servi – c’est un excellent joueur, et il a la cote auprès des supporters.

L’impossibilité de vivre une vraie histoire d’amour ? Il fait avec. En tout cas, c’était ce qu’il croyait, avant l’arrivée dans son équipe de Nikki, une nouvelle recrue. Entre lui et Wade, c’est l’attraction immédiate, mais quel genre de relation les deux hommes pourront-ils nouer sans que cela ne détruise leur carrière et leur vie... ?


Ce qu'en pense L  :

Cet été lors des promos Milady, Sam m'appelle est me dit "Y a hors jeu en promo en 1€, il faut à tout prix que tu l'achètes, c'est le M/M qui m'a fait tomber dans la marmite" , sachant que depuis elle a spécialisé son blog dans ce type de lecture je vous promet que l'info vient d'une spécialiste !
Pour les non initiés, le M/M est de la romance gay entre deux hommes, c'est spécial, surtout les scènes érotiques mais dans ce roman cela reste relativement soft, plutôt romantique, pas bestial donc pas de panique pour celles qui auraient des préjugés ou simplement des réticences.
L'histoire se passe dans le milieu du football, mode haut niveau, avec des vrais noms d'équipe, un coach qui nous fait penser à Sir Alex Ferguson mais là je sens que je vous perds....car oui je suis fan de lecture et de sport, pas banal !
Autant vous dire que sorti de la romance j'ai apprécié le milieu, et la mise en scène de l'histoire. Puis, bien entendu on se laisse prendre dans l'histoire d'amour entre Wade et Nikki, avec un style d'écriture assez direct et drôle, loin de la mièvrerie. Pas de temps mort juste une petite longueur à mon goût à la moitié du livre mais ça se relance assez vite.
Je ne pense pas devenir quasi exclusive M/M comme Samantha mais de temps en temps pourquoi pas.

Ce qu'en pense D:

Conseillé par L. "il faut que tu le lise c'est trop bien, c'est du M/M mais tu va aimer". Bon j'avoue le M/M ce n'est pas vraiment mon truc, un de temps ok mais pas tous les jours. Je commence donc moyennement motivée et tada c'est en plus dans le milieu du foot (ça m'apprendra à ne pas lire le pitch avant)!!! Alors là ça cumule les handicaps (je préfère le rugby ;)...
Bref la première partie ne m'a pas plus emballé mais par contre le fond du livre, à savoir l'homophobie dans le milieu du foot professionnel, m'a vraiment interressé. Car c'est vrai, aucun de nos chers sportifs ne révèlent ce genre de détail durant leur carrière. Les révélations personnelles arrivent en fin carrière voire après. Et c'est ridicule car cela ne change pas leur jeu mais bon le machisme et l'intolérance sont encore malheureusement trop présent.
Wade et Nikki nous amènent dans les clichés de tous les jours. Les remarques et les allusions déplacées, l'ignorance et la bêtise de l'entourage. Bref beaucoup de sentiments et de vérité. Wade arrivera t il a se révéler? Nikki lui laissera t il le temps de prendre confiance? et cet attraction entre eux dès le départ...ah c'est chaud, très chaud!
Alors oui il y a eu un moment où j'ai cru ne pas venir a bout des 500 pages mais finalement j'ai fini par ne plus le lâcher.
A tester ne serait ce que pour ces deux auteurs qui manient l'alternance de mains de maître. Une vraie complicité qui se retrouve dans le livre. Une originalité de plus dans la façon d'écrire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire