Articles à venir...

Prochainement sur le blog:
Scotland street
N'y pense même pas !
Beautiful love.












mercredi 30 novembre 2016

J-7 : SA DERNIÈRE CHANCE (Frères Reed tome 9) de Tammy Falkner



Le pitch

Lui, il connaît la valeur de la vie. Quant à elle, elle est encore en train de trouver ses repères. Que feriez-vous s´il ne vous restait qu´un seul moment pour prendre congé de quelqu'un pour de bon? Ce moment, le saisiriez-vous?


Ce qu'en pense L :

Cette nouvelle d'une 100 aine de pages (merci mon dieu) raconte l'histoire de Carrie et Nick. Nick a perdu ses parents dans un accident de bateau et vit dans un mobile home et Carrie doit passer son été dans la maison de vacances de sa mère avec cette dernière qui l'a abandonné il y a quelques années.  Dans ce tableau bien gai vient s'ajouter le fait que la mère de Carrie est atteinte d'une cancer incurable et qu'elle veut profiter de ses derniers moments pour renouer avec sa fille. 
Bon ! Quel rapport avec les Reed ? Devenus célèbres grâce à une émission de TV Réalité tous les frères Reed,compagnes et marmailles squattent la maison voisine de Carrie pour leur vacances et Matt va se rapprocher de la famille par le biais de la maladie qu'il a déjà vécu.  
Vous l'avez compris : j'ai trouvé ça un peu too much ! Trop de drames, de niaiseries, de larmes et ohhh pitié trop de gosses ou de femmes enceintes dans cette famille Reed. A croire que le bébé est une fin en soit ils en rajoute encore 1 à Matt et Sky. Stoooooop !!!
L'histoire de Carrie et Nick est plaisante mais on ne retrouve pas le charme des histoires du début.  En plus en 100 pages on nous présentent des personnages secondaires dont les histoires sont abordées mais loin d'être développées. On reste un peu sur notre faim.
Au fil des tomes cette série s'étiole jusqu'à faire disparaître l'addiction par le biais de la niaiserie et le plus que parfait ! Je ne suis pas certaine de lire le tome suivant pour être honnête. ...

Ce qu'en pense D:

Malgré la surprise que ce tome ne concerne pas Sam ( le dernier des Reed), ce petit opus ( 100 pages à peine) m'a plu. On y trouve Nick qui connait déjà la valeur de la vie et Carrie qui elle est encore un peu jeune.
Bien sur les frères Reed  apparaissent mais ils ont un rôle secondaire, de gentils voisins en vacances.
Comme c'est très vite lu je n'en dirai pas plus sinon vous n'auriez aucune surprise et ce n'est pas le but! bon en fait L. vous a tout dit lol.
Tammy Falkner comme toujours sait mêler les sujets difficiles aux amours vrais. 
Je rejoindrais L pour juste dire que oui 9 tomes dans une sage c'est trop et que les frères Reed même si on les aime il est temps de les quitter.
Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire