mercredi 30 novembre 2016

J-8 : ADDICTED TO YOU de Amheliie & Maryrhage


Le pitch

Bienvenue à l’Université d’Arizona. 
Cette année la fac accueille, le Tournoi des Fraternités & Sororités pour élire les leaders qui « règneront » durant deux ans sur le campus. Tout le monde participe à cet événement secret et attendu qui se mêle à la Greek Life, la vie étudiante. 

Seth Shelton est un membre important de Sigma Alpha Psi, très populaire, et respecté, c’est un basketteur talentueux en voie de devenir un pro, mais sa réputation plus que sulfureuse avec ses vices lui jouent parfois des tours. Alors que son avenir va se décider au cours de cette année, de nombreux imprévus lui tombent dessus, et Seth va devoir faire des choix. 

Memphis Hopkins vient d’entrer chez les Crows, la sororité ou tous les Gothiques vivent en communauté. En première année de médecine, elle est plutôt discrète, et mystérieuse. Son passé a forgé la personne qu’elle est aujourd’hui et son amour pour le noir. Un peu perdue dans son monde, son arrivée à la fac va l’amener à faire une rencontre inattendue, qui risque d’éveiller en elle ses pires craintes. 

Et cette personne n’est autre que Seth Shelton. 

Alors que rien ne les prédestinait à se rencontrer, la passion va s’inviter dans leur vie et risque de tout remettre en question.

Ce qu'en pense L :

Roman encore réussi pour ce duo étonnant. J'avais adoré Hors Jeu, romance M/M, et quand j'ai appris qu'elles venaient d'écrire un New Adult, j'ai sauté sur mon compte Amazon pour l'acheter.
Donc oui on est pile dans le New Adult à l'américaine avec une description détaillée du monde des fraternités. Certains seront choqués de ces sortes de "castes" universitaires mais je ne vois pas en quoi ça concerne la qualité du bouquin. Au contraire encore une fois les auteurs proposent une description détaillée de ce fonctionnement pas comme les autres, dans le livre c'est plutôt bon enfant mais il est vrai qu'on se doute que la réalité est parfois plus dure dans ce monde d'étudiants friqués.
Bref, passons à la romance : Seth est addict au sexe, maladivement parlant, mais ne le sait pas encore bien entendu. Il rencontre Memphis, gothique qui est loin des standards pompom girls, qui le prends un peu de haut lors de leur première rencontre et donc qui va être LA fille qui va lui prendre conscience de la réalité de sa maladie. L'originalité vient de là, et finalement le livre contient très peu de scènes de sexe malgré le sujet du livre.
Je ne vous cache pas que j'ai beaucoup aimé, difficile de décrocher la liseuse, et du coup nous aussi on devient "Addict". Seul bémol j'aurais aimé une fin différente pour l'histoire entre les parents de Memphis, ne voulant pas spoiler je ne pourrai pas en dire plus  mais je suis restée sur ma faim de ce côté là surtout dans le dernier chapitre.
Mise à part ça c'était parfait !!

Ce qu'en pense D:

Et bien voilà un New Adult avec un thème inédit: l'addiction au sexe. Alors oui ça fait sourire, on pense aux frasques de Tyger Woods ou Michael Douglas mais on n'imagine pas a quel point ça peut ruiner une vie. C'est une addiction comme une autre donc nocive pour la personne et son entourage.
Seth a tout du beau gosse, le basketteur tombeur de ses dames qui ne recule devant rien. Malgré tout il sait faire la part des choses et sait se montrer intelligent et romantique.
Memphis elle a sa part d'ombre, cachée derrière son apparence gothique c'est une jeune fille sensible. 
Tout comme ma comparse je suis devenue Addict et j'ai dévoré cet ouvrage. Voulant en savoir toujours plus, que ce soit dans les épreuves en sororité ou sur nos personnages. Les chapitres rapides se suivent, le rythme est bon et les titres de ceux si sont excellents! La bande son livrée à la fin est géniale.  Un vent de fraicheur dans ce thème universitaire plus que visité.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire