mercredi 30 novembre 2016

J-2 : L'ÉCHAPPÉE de Julie Tremblay


Le pitch

À vingt-deux ans, son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne Menard décide de partir au Canada. De petits boulots en petits boulots, son itinéraire la mène jusqu’au Myers Lake, un petit coin de paradis perdu au fond de l’Ontario. Ce qui ne devait être qu’un simple travail saisonnier va prendre une tournure différente lorsqu’Anne fait la rencontre des fils du domaine. Si Nathan se montre très avenant avec Anne, Ethan est beaucoup plus difficile à cerner… Ex-star de hockey, il a vu sa carrière prendre brutalement fin et tous ses rêves s’envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par l’attitude revêche du jeune homme. Encore faut-il que celui-ci baisse la garde et accepte de s’ouvrir…
 


Ce qu'en pense L. :

Coup de coeur lu en quelques heures. J'ai tout aime dans ce bouquin : le cadre perché au milieu des beaux paysages canadiens, une héroïne baroudeuse qui a tout quitté pour vivre ses rêves, débrouillarde entière dans ses sentiments, une histoire d'amour singulière, belle, pas simple dans la forme mais limpide dans le fond. J'ai ADORÉ ! ...c'est pas très  détaillé tout ça mais à chaud c'est mon premier sentiment. Un sentiment de bonheur, ce livre m'a apaisé le temps d'une journée, m'a permis de m'évader des soucis du quotidien... c'est bien ce qu'on demande à une belle histoire non ? Vivement le prochain roman de Julie Tremblay un nouvel auteur à suivre indéniablement.

Ce qu'en pense D:

Ce que j'ai aimé c'est la cabane au fond de la foret canadienne, le lac et de suite on s'y voit. C'est avant tout l'histoire d'une vie. Les sentiments sont lents à se développer mais ne gâche rien. ça change un peu des romances où en 3 pages l'héroïne n'en peut plus devant son homme...
On se laisse porter par Anne la back packeuse (comme on dirait en australie). Elle vit son road trip d'un an sillonnant le Canada au gré des petits boulots. Tout ça pour prendre un nouveau départ après des moment difficiles. Ethan lui est un dur qui s'est effondré et se cache du monde. Son combat est des plus rudes mais peut être trouvera t il en Anne la motivation suffisante pour revenir à la vie.
Moi aussi j'ai lu très rapidement ce roman très addictif avec ces chapitres très courts, bref je valide et vous le conseille au coin du feu avec une petite douceur ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire