Articles à venir...

Prochainement sur le blog:
Enfin toi, malgré moi
Bastard
The fire










mercredi 30 novembre 2016

J-1 : PRETTY WIFE de Cécile Chomin


Le pitch

Pour Charlize, la vie est loin, très loin d’être un conte de fées. Depuis le décès de son mari, c’est même plutôt un film catastrophe, dans lequel elle doit se battre chaque jour un peu plus pour élever seule leur petit garçon malgré son maigre salaire d’agent immobilier. Mais voilà que le destin lui offre, sur un malentendu, une occasion inespérée : se faire passer pour la fiancée de Guillaume Garon. Certes, Guillaume Garon est un homme odieux dont le charme s’efface très vite devant son obsession pour le travail et sa mauvaise volonté pour redorer son image ; certes, en acceptant cette proposition, elle s’engage à assurer un rôle de parfaite épouse pour les cinq prochaines années…  Mais ce n’est pas comme si elle avait une vie sentimentale ; et puis, ce contrat lui permettrait de résoudre tous ses problèmes d’argent et d’assurer l’avenir de son petit garçon. Alors… c’est parti pour la mission Pretty Wife ?


Ce qu'en pense L :

Tout d'abord, ravies de commencer nos lectures de l'Avent 2016 par une de nos auteurs favoris !!
Le conte de fée des temps modernes ! Cécile Chomin me surprends encore dans cette comédie romantique pas comme les autres. Charlize est une femme forte est indépendante, Guillaume est ....odieux et mystérieux. Grâce à ces deux types de personnages l'auteur étale une fois de plus tous ces talents d'écriture spontanée : réparties à couper au couteau souvent hilarantes qu'on avait déjà connu dans la saga Hot love. La marque de fabrique de Cécile Chomin c'est qu'au départ de ses histoires les deux héros se détestent, et c'est très drôle. Mais chaque auteur évolue au fil des ouvrages et dans celui ci on découvre une plume plus sensible, avec des personnages plus torturés avec un passé plus sombre. Tout cela pour le plus grand plaisir des lecteurs. Fan inconditionnelle, il me tarde le prochain roman. Dans cette attente je vais me relire la saga Hot Love qui m'avait tant fait rire l'an dernier. 

Ce qu'en pense D:

Juste Magnifique! il y avait longtemps que nous n'avions pas lu un ouvrage de Cécile Chomin et comme toujours aucune déception. 
Humour, sentiment, belles phrases et surtout du fun. Car le postulat de départ aurait pu virer au pathétique mais non. Comme toujours de belles amitiés naissent et des situations  "génantes" nous font bien rire.
Que ce soit les personnages principaux ou secondaires ils sont tous bien travaillés car Victor le majordome nous attendrie, Julie l'amie indefectible est toujours là, et puis les références à "une nounou d'enfer" c'est terrible!
Une belle comédie romantique à la française, a consommer sans modération.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire